Les gradins des arènes de Pernes étaient bien garnis vendredi soir. La course camarguaise gratuite et expliquée proposée par le Comité départemental du Vaucluse et le Club taurin pernois avait décidé des spectateurs inhabituels à venir s’informer. Ils n’ont probablement pas été déçus car les élèves des deux écoles taurines, Châteaurenard et Raphèle-les-Arles, se sont un peu "tiré la bourre", provoquant quelques séquences "émotion".
Il faut signaler cependant leur bon comportement sportif et la qualité de leur travail.

Les deux manades, Gérard Agu et Le Rhône, elles aussi en compétition, proposaient une large variété de cocardiers, y compris ceux qui sautent la barrière ou en font voler les planches, ce que le public apprécie toujours !
Loin de la corrida espagnole avec qui la confusion existe, il n’est pas courant de voir un taureau revenir au toril en musique et sous les applaudissements... Gérard Périno, président du Comité départemental, animait et commentait au micro avec sa verve habituelle. A la sortie, les commentaires de satisfaction ne manquaient pas. Pour être plus complet, disons qu’une tombola proposait 3 caisses de produits locaux : vin, épeautre, fruits... Une autre promotion !

Deuxième manche le 12 juillet à Cavaillon.

Plus d’infos et des photos sur le site www.club-taurin-pernes.fr

Portfolio