Il n’y avait plus de places libres. En piste les hommes en blanc ont raseté dans l’esprit, dans le respect et, malgré l’heure qui était à la gravité, avec le sourire. Rien que pour cela Messieurs, merci !
Une journée réussie car même les taureaux, malgré une saison qui n’a pas vraiment commencé, ont voulu contribuer à sa réussite en donnant ce qu’ils avaient : leur coeur à l’ouvrage.

A la fin de la course, les organisateurs ont remis à Thierry et à sa famille, un chèque symbolique de de 12.150€ représentant la somme des entrées, des dons et de la tombola.
Les hommes en blanc, les manadiers ont tout laissé. Respect !

Voici ce que nous dit Longo Mai de la journée :

St Laurent d’Aigouze : Samedi 3 mars 2012

LA SOLIDARITE AVEC UN GRAND "S"

Gardians, Manadiers, Arlésiennes, Raseteurs, Afeciouna, La Presse, Anonymes, tous étaient là pour Thierry Boudoux ancien gardian de la manade Blatiére Bessac, victime d’un terrible accident dans une attente au fer dans les arènes de Manduel.
Paradoxalement ce monde de bouvine,parfois turbulent peut se rassembler quand il s’agit de l’un des leurs.

Samedi dans les arènes au pied l’église, avec des gradins bourrés jusqu’au faîte de gens passionnés, a eu lieu cette course de la bonne cause organisée par l’association des gardians salariés, le comité des fêtes et le club taurin "Lou Bandot" de St Laurent.
Tous ont donné de leur temps même le Patriarche Aimé Hugon reconverti en coupeur de billets.

Aprés des mots émouvants pour Thierry, le palco au trois présidents de course :Thiérry Cure, Jacques Servière, Aurélien Laget ont appelé les hommes en blanc.
Trois tourneurs : Rado,Noguéra,Estéve.
L’opposition de gauche avec Poujol, Clarion, Aliaga, Arlacon, Serviére.
Miralles, Valette, Garcia, Faure constituaient l’équipe de droite.


Le 1er taureau, Boumian de cuillé : Un peu vagabond, il finit par trouver sa place, mais sa vaillance ne lui a pas permis de tenir la distance. La musique à son retour.

-
Boumian

Le 2em Frelon de Blatière Bessac : Pur produit des Iscles. Poujol, Valette , Aliaga lui donnent l’occasion de passer ses cornes menaçantes au delà des bois. Sa fin de course brillante lui donnera les honneurs au retour que le président lui a octroyé trois fois.

-
Frelon

Ensuite c’est autour de Magnum de Vinuesa de se signaler surtout aprés les gauchers. Pas mal , avec son sérieux il en fera frissonner quelques un. Lui aussi a été récompensé.

-
Magnum

Aprés les gourmandises et les boissons pétillantes Casanova de la Salérienne n’a pas fait de la dentelle, il a souvent mis à profit sa spécialité anticipative. Très sérieux dans ses réponses il a déboussolé souvent les hommes. Le disque à tourné plusieurs fois. Aucune fausse note pour le taureau du Manathan.

-
Casanova

Le jeune de la course Faraman de Nicollin a pêché dans l’insouciance. Ses qualités sont indéniables, ellesdemandent pour s’exprimer un peu plus de formation.

-

Pour cloturer Arlésien de la Galére a frappé plusieurs fois avec son armure imposante. Il n’a pas rechigné a déplacer sa masse impossante de muscles. En effectuant des séries barricadières il a eu les faveurs du public et les récompenses du palco perché sur la cure.

-
Arlésien

Au milieu des gardians ,des arlésiennes, des manadiers, de la péna Thierry Boudoux entouré de sa famille a reçu le chéque de la solidarité(12000€) de tout un peuple de bouvine.

A suivre...