Sur l’ensemble de la compétition, aux points c’est le coriace Rémy Guyon qui a devancé au dernier taureau Geoffrey Robert et le meilleur cocardier a été Lou Pastre de Layalle.
Pour la journée, le meilleur animateur a été Gabriel Montesinos, élégant et de surcroît efficace avec 9 pts.
Et le bioù désigné s’appelle Toronto et cela à l’unanimité.

Robert(12pts), Ciacchiniv (6pts) et Faure(4pts) n’ont pas été flashés...
Allam et Martin-Cocher n’ont pas forcé non plus.

Le premier, TITUS de Navarro,(19.5) arrivé décidé, n’a pas mis en place ses idées, en additionnant les évasions, les refus tout en baissant la tête au contact.
Une mauvaise chute en contre-piste n’ a pas arrangé son comportement et il a fallu 10 minutes à Faure pour lui lever sa cocarde. Et les ficelles de regagner le toril en silence.

Avec DINGO de Blatiere-Bessac,(31.8) ce sera idem...
Peu de conviction et des attaques aux planches, avec aussi des sauts, vont constituer son activité essentielle. Après une réparation des barrières, il va rester sur le même tempo. 13 minutes sans éclat.

Avec ses cornes effilées et sa vélocité, TORONTO de La Galère (23.8) ne sera pas "surbooké"...
Sorti il y a seulement 5 jours, il n’a pas été éprouvé. Collé aux planches et totalement à l’affût, il exige des passages calculés. Par contre quand il est provoqué, il met le turbo et ça peut finir assez haut, en musique. Et pour lui aussi, les ficelles à la maison.

Le bel étalon de Rouquette, ULYSSE (05.7) donne matière à réflexion...
Un peu plus inconstant avec la droite, à gauche et même sur des attaques timides, il répond illico. Mais il faut le charger et là, il se montre percutant comme derrière Robert. Dominateur, il n’a pas trouvé d’adversaires et il a du coup gardé lui aussi ses ficelles.

En pénétrant sur la piste, DAKOTA de Laurent,(7.50) n’a pas étalé lui non plus une grande envie.
Il va toutefois s’améliorer au cours d’une paire de séries avec des hommes un peu plus activistes. Une ficelle ouverte lui offre l’occasion de se distinguer et même de sauter aux trousses de Robert. Martin-Cocher et Ciacchini le renvoient à sa stalle au bout de 13 minutes. Quant aux deux derniers, ce fut un concours de sauts d’obstacles...

A commencer par l’inédit de 6 ans, BRENNUS des Baumelles, (000) encore bien vert.
Et qui se montrera "testard" en ne voulant pas regagner la piste. On ne le jugera pas négativement car il semble avoir de la marge, entrevue sur quelques séquences conclues au ras des planches.

Le dernier, CUZCO de Layalle,(000) lui il s’est totalement désintéressé du combat pour investir le pourtour, se faisant délester cocarde et glands par Guyon, pour conforter une nouvelle victoire dans ces arènes.