Les noms des deux prestigieuses manades ont attiré une bonne entrée. Leurs propriétaires et leur épouse sont d’ailleurs présents sur les étagères.
C’est M. Eymoné qui présente les stagiaires à la capelado : BELGOURARI Mehdi, BENAFITOU Fouzy, BOYER Frédéric, CICCHIANI Jérémy, KATIF Zakaria, RADO Florian, VIC Jonathan, ZEKRAOUI Youssef, ZEROUAL Saîd, ZINI Walid [1] qui se partagent en deux groupes, aidés par Patrice Rado et Dunan. Avec les deux cités, mention aussi à Zéroual et Belgourari.

Laurent a trié les n° 818 (1er), 750 (3ème), 756 (6ème) et le 821 (8ème).
Les Lautier, n° 769, 746, 765 et 755 occupent les autres places.

Le 818 ** se place bien et vient souvent mettre le mourre ou la corne au ras des planches, surtout à gauche. Se replace pour les reprises et entend justement Carmen aux 5, 8, 9èmes et à son retour.

Le 769 est une petite maille rapide qui chasse, toujours en mouvement, et qui répond peu au début. Se reprend à mi-course avec une belle série (musique), saute sur Florian, puis seul. Trop irrégulier, il reçoit deux généreux Carmen à la 9ème et à sa rentrée.

Le 750 *. Un grand bane qui vient rapidement aux bois puis les franchit après Zini qui se retrouve un instant sur son dos ! (Carmen aux 5 et 6èmes). S’évade seul deux fois puis finit bien aux ficelles avec la musique à la dernière et en rentrant.

Le 746 *** est un petit gabarit qui ne se laisse pas approcher facilement. Il saute sur le tourneur Rado puis seul. Il se soulève ensuite deux fois sur Belgourari et récidive après Zini, ce qui lui vaut six Carmen entre la 6ème et son retour.

M. Garcin prend le micro après la pause.

Le 765 lâche les rasets, se contentant de "partir" sur quelques mètres, même s’il a l’homme entre les cornes. Rentre en silence après avoir sauté sur Dunan.

Le 756 *** saute d’entrée après Zéroual puis effectue une série de coups de barrière sur le même, Boyer et Belgourari qu’il bouscule au saut (l’air en continu à la 2ème puis à la 3ème). Il nous offre ensuite un festival ce coups aux planches, de sauts après l’homme et retourne épuisé par ses efforts mais très applaudi avec un 7ème Carmen. Un nouveau et dangereux Laurent à suivre...

Le 755 *** surveille, fait du large puis fait résonner l’hymne sept fois durant sa prestation (saut sur Zéroual, Belgourari en danger, grand coup de barrière sur Cicchiani, plusieurs autres encore...) et un huitième le récompense à son retour très applaudi. A suivre lui aussi...

Le 821est beaucoup plus facile. Il entend Carmen aux 3 et 4èmes (avec Zekraoui et pour une série) mais rentre nu à la 7ème avec l’air que la présidence fait de nouveau jouer avant notre départ pour le travail des stagiaires, la qualité du bétail... et pour remercier le public.

[1Orthographe à vérifier ultérieurement