A la capelado, M. Marteau présente les stagiaires à la demi-entrée présente. Trois droitiers : CIACCHINI Jérémy, PONCET Mickaël, RADO Florian et autant de gauchers : GAUTHIER Kevin, ROUX David, ZBIRI Smaïn aidés par Dunan et Labrousse Ils sont opposés à huit taureaux jeunes d’ESPELLY-BLANC et de SAINT-ANTOINE, tous de bel aspect.

N° 861 d’Espelly-Blanc *** : surveille bien les départs, les anticipe et on ne le passe pas arrêté. Il ne refuse rien et se montre dangereux en sautant haut après l’homme ou en faisant le coup de barrière. Carmen plus que mérité à sa rentrée. A suivre...

N° 833 de Saint-Antoine ** : un butard légèrement bisco qui tire son épingle du jeu en allant au bout régulièrement. Musique justifiée.

N° 853 d’Espelly-Blanc * : d’après nous, le plus beau des quatren mais son moral n’est pas à la hauteur du physique. Il saute après l’homme mais aussi seul et passe beaucoup de temps en contre-piste. L’air au retour n’est tout de même pas usurpé.

N° 631 de Saint-Antoine : le "vétéran" du jour vient bien des deux côtés au début puis ne cesse de s’évader seul. Passant les trois quarts de son temps hors de la piste, son retour se fait dans un silence de circonstance.

N° 913 d’Espelly-Blanc : un tau qui cogne partout, ses cornes déjà dépointées en t »moignent. Semble avoir bon biais en début de course mais s’éteint rapidement et rentre dépouillé à la 7ème. Pas de musique bien sûr.

N° 818 de Saint-Antoine *** : vient fort des deux côtés et enchaîne de belles séries. A la barrière, il passe le mourre, les cornes ou le poitrail pratiquement à chaque fois. Retourne justement honoré. Doit bien faire plus tard.

N° 915 d’Espelly-Blanc ** : cet étalon débute bien, allant au bout de ses réponses, puis lâche de plus en plus jusqu’à devenir immobile. Il rentre nu et en silence à la 6ème.

N° 813 de Saint-Antoine *** : rapide, il fonce, cogne aux planches derrière les blancs et s’y soulève plusieurs fois entre de belles séries. Carmen au retour forcément. Très bonne impression.

Côté biòu le premier, le sixième et le dernier ont montré de réelles dispositions pour l’avenir. Côté stagiaires, Smaïn er Jérémy ont fait de même mais les quatre autres n’ont pas démérité. Les deux tourneurs ont été exemplaires.
L’animateur a bien joué son rôle, se rattrapant ainsi d’avoir annoncé le " paseo " au lieu de notre traditionnelle et irremplaçable " capelado ".