.

L’année dernière dans mon commentaire, je disais déjà :
"Rendez-vous désormais incontournable des afeciouna de la Petite Camargue* , la salle de ’’Justice de Paix’’, archicomble, est devenue, au fil des saisons trop étroite.
Monsieur le maire vous êtes victime de votre succès !"

Cette année, encore, la salle était pleine et certains afeciouna sont restés dehors dans le Grand Hall !
Ce succès ne doit rien au hasard mais à la qualité, et aux surprises, des programmes proposés.

Après les mots de bienvenue, Gérard Gayaud, maire de Vauvert expose les grandes lignes qui ont prévalu à l’élaboration du programme :

« Recevoir le triple biou d’or Camarina, accueillir le biou de l’avenir 2008 Coyote, y ajouter le meilleur taureau de la finale 2008 Rodin, les encadrer par des taureaux à la solide réputation permet d’envisager une somptueuse course à l’occasion du concours d’abrivado.
Le retour de la royale Nicollin au printemps satisfera les nombreux supporters de la marque.
Pour notre coup de coeur 2009 nous rendrons hommage à la manade Aubanel pour sa fidélité à notre ville.(...)
 »

Dans la foulée, monsieur le maire annonce que cette année, le Festival d’Abrivado, pour sa 22ème édition allait revêtir une importance particulière car la présidence du Festival allait être assurée par le Président de la F.F.C.C., Monsieur Henri Itier.
Il espère que le caractère officiel de sa présence aidera à assurer la pérennité des spectacles de rue en général et celle du Festival de Vauvert en particulier. Pour y réussir il est persuadé que " chacun devait y mettre du sien".

Photo : C. Gellet

Ensuite, il fut procédé au tirage au sort du passage des manades.

Ordre de passage :

  • 1 La Vistrenque
  • 2 Laboureyre
  • 3 Chapelle-Brugeas
  • 4 Chaballier
  • 5 Devaux

Puis, les 4 Clubs Taurins de Vauvert,

  • Club Taurin des Arènes
  • Club Taurin "Les amis de la Camargue"
  • Club Taurin "L’abrivado"
  • Union Taurine Vauverdoise Paul Ricard

présentèrent chacun à leur tour, les courses qu’ils ont prévues suivis du programme du Comité des Fêtes présenté par Philip Vellas, adjoint aux festivités, qui nous annonça la création d’un nouveau trophée "L e Trophée Camargue Médical " attribué au meilleur taureau de la saison vauverdoise.
Ce Trophée sera remis avec un prix de 1000€ attribué par Eric, bien connu de tous, président de la société "Camargue Médical".

Ledit adjoint clôtura la présentation en précisant :
"« Dans quelques jours, le 22 mars, les arènes Jean Brunet ouvriront leurs portes pour une nouvelle saison.Après une année 2008 qui a vu les arènes se remplir à plusieurs reprises, le gratin de la bouvine, biòu d’or et biòu de l’avenir en tête, nous ferons l’honneur de venir défier les as du crochet.
Encore une fois la commission taurine a essayé de concocter des plateaux intéressants, mélangeant nouveautés et valeurs sûres. Nul doute que chacun pourra y trouver son bonheur que ce soit avec les as, l’avenir ou les taureaux jeunes.

Conscients des difficultés actuelles, il a été décidé de proposer à la vente un abonnement à un prix particulièrement attractif puisque pour 66€, on pourra assister à 6 courses du trophée des as, 2 courses du trophée de l’avenir et 3 courses de ligue, soit plus de 30% de remise.
Tout est réuni pour que la saison 2009 se déroule de la meilleure des façons, pour peu que les dieux de la bouvine fassent briller le soleil au dessus des arènes Jean Brunei.
Excellente saison taurine à tous.
 » et je vous invite au verra de l’amitié avant de nous quitter.

Photo C. Gellet