Pablo de Mailhan : très bon premier. Placement, légère anticipation, vaillance au vire-vire qui lui voudra les honneurs dans les séries. Se durcit aux ficelles, mais il est capable de finir aux bois. Carmen à son retour.

Fanfan de Caillan : solide second. D’entrée cul à la planche, il faut rentrer dans son terrain à droite mais à gauche, cela va vite et fort. Utilisant tous les angles de la piste novaise, il tient les hommes à distance par ses anticipations et ses quelques refus. Rentre son gland en musique.

Papagai de Lagarde : décidément, les biòu sont en forme en ce jour. Papagai sort avec de l’envie. Pris dans le vire-vire des blancs, il se jette avec vaillance dans la bataille, finissant corne en avant et se soulevant aux bois, avec le disque. Bon placement, il se durcit un poil aux ficelles pour récupérer et repart de plus belle. Carmen à son retour.

Vicois de la Galère : cocardier, il atteint les hommes à la planche. Du sérieux en ce quatrième qui sort fort pour aller à l’encontre et finit tout autant. Utilisant les angles de la piste novaise, défendant ses ficelles jusqu’à la fin grâce à un coup de tête, il rentre avec le disque.

Elegant de Lautier : d’abord perdu dans la piste, il se reprend vite et augmente le niveau de sa course. A droite, il suit fort et lâche de suite pour enchainer aux séries. Mais à gauche, cela sort avec de la vitesse et des finitions aux bois. Damien Martin Cocher et Marquis ont été les cibles des anticipations du biòu. A revoir.

Trancardel de Bon : le biòu s’est assagi. Finis les sauts à hauteur de tubes, maintenant place aux placements, à la vaillance et aux finitions aux bois. Mais les hommes l’ont compris trop tard et le biòu a attendu du combat… Quand les blancs ont décidé, le biòu a su répondre présent. A revoir travaillé…

Perroquet de Ricard : froid et calme, il atteint le combat. Mais les hommes connaissent sa réputation et résultat : aucun raset pour le biòu, qui s’évade seul en contre piste… Même à blanc, le biòu suit l’homme au delà des bois… A revoir… Dommage.


<fichecourse1148>