La manade La Galère sortait en 2,3 et 5 ce qui lui fut amplement favorable au vu du travail fourni par les raseteurs.
A l’inverse la manade Caillan se présentait en 1,4 et 6 et dut pâtir du manque d’activité en piste. Pourtant la place de 4ème et 6ème laissait supposer que les 2 pensionnaires de Fassi avait déjà une petite réputation mais avec pour seul véritable adversaire Martinez, FIORENTINO et CONNEMARA n’ont pu étaler toutes leurs qualités.

Chez La Galère VIZON fit un très bon 1/4h. Craint dès le départ, on ne se presse pas pour l’aborder, de plus ce 780 surveille, se place bien, est vif dans ses réponses. Il anticipe même Friakh qui doit rompre et peut finir fort contre les planches. Sur une de ces actions VIZON coince le pied de Chevalier qui en souffrira durant toute la course. Martinez et Friakh seront les plus volontaires sur une cocarde qui montera jusqu’à 300€ et sera levée à la dernière mn par Martinez. Carmen en retour bouche fermée pour le premier sorti de La Galère.
Vient ensuite JUNIOR. Le taureau est plus franc, il se donne volontiers aux séries mais il sait en sortir quand il veut Aux ficelles JUNIOR apporte plus de hargne dans sa générosité au point d’agrandir le cercle des blancs qui l’entoure. Les rasets se font nombreux pour le déloger, mais pas toujours dans son terrain. VIZON gardera une ficelle au retour en musique.
GREGAU sort en 5ème et on sent déjà une baisse d’activité flagrante. Pourtant ce 716 est plus abordable, sans coup de tête, il va s’évader plusieurs fois en contre piste par manque de travail. Ecarté par moment des planches ou mis à la faute, il va s’améliorer sur sa fin de course en étant plus vigilant, en sautant après Andrieu par 2 fois et en préservant ses 2 bobines. Retour musical.

Chez Caillan ROMANIN a la dure tâche de sortir 1er ; d’entrée il se positionne contre les bois ; peu le sollicitent. De ce fait il va s’évader dans le pourtour plusieurs fois. Aux ficelles avec plus d’activité il sera mis en valeur. Martinez, Friakh, Chevalier lutte pour la 1ère bobine qui partira dans le crochet d’Andrieu à la dernière mn. Retour triomphal avec la 2ème.
Après la pause FLORENTINO sort à la place de vedette mais bien calé, il attendra longtemps une véritable confrontation. De plus il fait le pas à droite et repousse le cercle ce qui n’est pas pour rassurer les blancs. Martinez sera le seul à oser l’affronter, Friakh ayant quitté la piste après une bonne pointe au bras. Seule la cocarde sera coupée par Martinez et FLORENTINO rentrera tous ces attributs en musique.
CONNEMARA sort dernier et on espère y trouver une opposition pour le mettre en valeur. Fouque, Matéo, Andrieu, passent de loin, font des rasets à blanc ou cherchent à mettre le taureau à la faute. CONNEMARA est maitre de la piste, personne ne l’approche. Les réponses aux quelques sollicitations sont souvent corne menaçante au dessus des bois. Martinez son véritable adversaire sera le seul à lui toucher la tête. coupe cocarde, cocarde et les 2 glands seront sa récompense. CONNEMARA rentrera ses 2 ficelles intactes en musique.

Après la délibération du jury du Trident d’Or c’est la manade La Galère qui ira en finale face à Allard. Score serré La Galère 205p ; Caillan 200,5p

Portfolio