13 et 14 août 2010 : Carioca (Raynaud) à Mauguio, Masette (Blatière Bessac) à Uchaud
Les filles ont encore frappé fort. C’est presque devenue une habitude,sans complexe leur autorité de femmes fortes fait faire le canard aux hommes qui souvent ne savent comment si prendre pour les séduire.
CARIOCA (4ans) de Raynaud, fille de la Grande Carioca aux multiples palmarès n’a fait aucune gentillesse et encore moins de cadeaux aux hommes dans les arènes de Mauguio.
Devant une belle chambrée elle a remporté le prix du Melgueil qui garnira les étagères du Grand Radeau.
Ses grosses enfermées, son placement lui a permis de mettre à la raison les tenues blanches qui lui laisseront son 2ème gland retourner au toril.
M Goujon, T Dumont, C clarion, N Paparone, JF Moulin, R Mondy, F Ségurel, faisaient l’opposition avec un plus C Clarion (vainqueur du jour) excellent compétiteur qui a donné un relief particulier à cette course pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il a surclassé ses camarades en flirtant sans cesse avec les filles.
A Noter J Malige qui a été honoré pour sa dernière course dans les arènes Melgoriénnes.
Il serait injuste d’oublier les prestations de haut niveau de : Opale (du Brestalou) et Thérésa de ( Blatière Bessac) qui toutes deux ont enfermé
un gland à l’étable.
}
MASETTE (Blatière Bessac) à UCHAUD, par sa vivacité dans ses réponses a donné du fil à retordre à une faible équipe de blancs qui a resté impuissante.
En agrandissant le cercle d’entrée, cela ne l’a pas empêché d’honorer les provocations (très peu) en tricotant des cornes et en effectuant des conclusions fracassantes.
T Dumont, J Deslys, JF Moulin, N Paparone , F Ségurel les Spécialistes de cette compétition l’ont laissé habillée pour sa prochaine course.(cocarde coupée)
On ne peut oublier Vanelle de L Cavalini qui dominé pratiquement toute sa course, elle c’est laissée surprendre à la dernière seconde pour perdre sa 1er ficelle.
Le jury présidé par le sympathique Francis a décidé à l’unanimité que le trophée partirait aux Iscles dans la superbe salle des gardians.