Nous nous étions à Fontvielle pour BANARU, notre biòu fétiche, pour Michel notre Pote et pour CADENAS, un second SOLER avec une petite touche de CHOMEL de temps en temps.

Eh bien bis répétita de la course de Chateau.
Aucun regret, un couple formidable dans le rond à faire frémir les gradins, BANARU a su conserver une ficelle, des anticipations de folie, un biòu brave mais intelligent qui ne se déplace pas pour rien.
Tout le monde sait qu’il n’est pas méchant, mais tout le monde sait qu’il faut avoir de bonnes jambes sur ses magnifiques anticipations, sa vista, hier nous l’avions souvent de face pour les droitiers, placés devant Kaled, BANARU d’un regard de biòu posé, réfléchissant à ses démarrages fulgurants et fixant certes Kaled mais fixant aussi celui qui décidera de venir le défier.
Un pur régal pour nous afeciona, oui on nous dira mais BANARU ne finit pas à la planche, il est gentil !!!

Eh bien de loin même de très loin, moi qui suis la course camarguaise depuis mes 5 ans et j’en ai 56 aujourd’hui, je préfère un biòu tel BANARU qui ne vient pas s’atrophier bêtement la tête et les cervicales ou les pattes aux planches comme l’a fait ce jour le biòu de Chauvet obligé de le rentrer par blessure à la patte et de ne pas finir son 1/4 heure et comme le font tous ces barricadiers sans tête qui ne réfléchissent pas mais qui font vibrer le public.
Oui il en faut aussi pour tous les goûts, mais je préférai de loin, un BANARU réfléchi, intelligent, qui se place, qui visionne et qui délaisse les hommes en blanc quand ils n’ont pas pris la mesure du biòu et qui doutent trop longtemps de leurs capacités à aller l’affronter et qui sait, lui aussi, faire vibrer les gradins et donner le frisson à sa manière comme hier sur certains beaux rasets, propres et avides de quelques hommes en blanc que je félicite
Et voir de belles choses propres faites par Joachim qui lui est au-dessus du lot avec une aisance et un coup de crochet digne des plus grands.

Nous remarquerons que c’est le seul à posséder un crochet sans sparadrap autour de la poignée, ne serait-ce pas mieux finalement pour mieux ressentir la pose du crochet sur les attributs du biou ?

Une belle après-midi hier à Fontvielle avec un petit bémol quand même, ZEKRAOUI, je le trouve un peu soupe au lait, lui qui pourrait raseter avec panache mais n’accepte plus le combat depuis quelque temps et surtout n’accepte pas je pense qu’il y ait meilleur que lui.

Du coup, il râle sans cesse.
Il nous a fait le coup à Eyragues pour la Finale, nous refait le même coup pour Fontvieille, passe les biòu avec parcimonie, reste souvent assis sur la planche, a toujours quelque chose à redire...
Si ZEKRAOUI a des soucis avec ses collègues, qu’il règle ses problèmes en famille et hors le rond, nous spectateurs, nous ne venons pas assister à une course pour voir un mec qui revendique je ne sais quoi et qui en oublie de bosser sérieusement ou qui le fait par intermittence.

Certes je n’ai pas l’impression qu’il apprécie CADENAS, pourtant il devrait s’en servir d’exemple pour progresser lui aussi et accepter la concurrence !

D’ailleurs, si Joackim pouvait transmettre cette facilité à passer les biòu à ses confrères et en les portant vers le haut, et si ces derniers plutôt que de râler s’en servaient de modèle, peut-être que nous pourrions enfin revivre les si grands moments vécus des SOLER et CHOMEL mais aussi et surtout, apprécier, par là même, les biòu mis en valeur par ces bons mecs, car il n’y a pas de mauvais biòu mais souvent des mauvais hommes et quand tu es manadier, tu veux voir tes biòu briller en piste et sans grands hommes, impossible d’avoir cet espoir là !

Au moment de la remise des prix, il a reçu un prix, oui je veux bien mais bon !
Et là, il s’approche de tous les raseteurs récompensés, le seul à qui il n’a pas fait la bise, tiens donc, c’est CADENAS.
Ce n’est pas bien de sa part et nous avons bien compris que quand Joackim est présent et en concurrence de Zekraoui, il ne travaillera plus comme avant, peut-être n’aurait-il pas digéré la Cocarde d’Or !
Luttant jusqu’à la corde avec CADENAS qui finira par lui passer devant, remportée en toute loyauté et efficacité par ce dernier.

Il faut savoir partager, ZEKRAOUI a, aujourd’hui trouvé plus fort que lui, (s’il le dominait l’an dernier), Joackim a fait un grand bon en avant et a compris que s’il voulait devenir le meilleur, il devait lui aussi aller au combat et il le fait avec aisance et beauté avec les biòu, ZEKRAOUI, doit l’accepter et s’il veut retrouver la meilleure place, à lui de le démontrer en bossant et non en passant une partie de son temps à râler ou rester le cul à la planche.

Bonnes prochaines courses comme celle-ci bien entendu.

Félicitation à Michel FOUQUE !
Je préfère te voir ainsi avec un beau sourire qui te va si bien, BANARU a été le chef hier et il a enchanté les gens sur les gradins à l’unanimité autour de nous.