Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« août 2022 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
 

 

Accueil du site > Actualités > Opinions/Réactions > Echos des gradins > A propos des Impériaux 2019 aux Saintes...

A propos des Impériaux 2019 aux Saintes...

samedi 17 août 2019, par Salva

Voici un avis, très éclairé, sur ce qui s’est passé (...)

Les Impériaux aux Saintes laisseront je pense, un souvenir mitigé mais pas négatif.

Onze hommes en piste à la capelado avec les meilleurs du moment, voilà qui promettait.

Dommage que Cadenas, une fois de plus, se retire au premier taureau au motif d’une blessure au mollet, ce qui lui a valu une sortie sous les quolibets.

On ne saurait trop le remettre en garde, une nouvelle fois, pour ce comportement désagréable avec ceux qui viennent le soutenir.

Notons le travail continu et risqué de J. Martin devant Trancardel et celui de Robert sur un raset osé à Optimus qui faillit bien l’envoyer au paradis au moment du saut à la barrière.

Sinon, tous les autres partenaires, à commencer par Marignan, Katif, Zekraoui... ont tenté l’impossible avec OPTIMUS dominateur outrancier, qui rentre un gland sous l’ovation générale qui le met sans aucun doute sur l’orbite des taureaux de légende.

On aurait bien aimé voir la même chose avec les même hommes à la Palme d’or à Beaucaire avec seulement 7 raseteurs en piste.
Mais çà c’est déjà du passé.

Si encore on en tirait les leçons ????

Liberté

1 Message

  • A propos des Impériaux 2019 aux Saintes... Le 17 août 2019 à 18:48 , par Laurence LA BOHEME

    Bonsoir, vous me direz que je n’y connais rien mais bon nombre de courses pendant le mois d’août le plus chargé valent bien plus en qualité de spectacle que cette Palme d’Or ça vaut pas grand chose à côté, ni la Cocarde d’Or.

    Y’a le nom du spectacle "La Palme d’Or" hou là là et la Cocarde d’Or mais au niveau du rendu de ces courses, du niveau, de la valeur notamment du collectif et bien bof,

    Nous préférons une bonne course quand les gars se comprennent, font les reprises comme il faut dans les rasets que des suites de rasets très irrégulières perturbées sans arrêt par des interventions volontaires ou non des autres tourneurs , et d’autres concurrents. Il y a trop de monde en piste, ce n’est que notre avis.

    Vraiment la Palme d’Or, la Cocarde d’Or ça a que le nom mais ...

    Cdt.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article