L’article de M. Bernon envoyé par Furet évoque le raseteur Placide sauvé par un médecin allemand à Plan d’Orgon. Des précisions le concernant ont été apportées, en voici d’autres et surtout une photographie pour mettre un visage sur ce nom.
Accueil du site > Notre Patrimoine > La Bouvine > Les Hommes et les Femmes > Les hommes en blanc
Dernier ajout : 7 février.
« Pour continuer à vivre, la course camarguaise a besoin de son histoire.
Savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va.
Savoir qu’un jour en piste, le raseteur vêtu de blanc risque une blessure et même la mort ».
Il faut être réaliste : si être raseteur est un privilège, devenir un ancien raseteur est une chance ».
Jacques Roumajon Beaucaire 2016
L’article de M. Bernon envoyé par Furet évoque le raseteur Placide sauvé par un médecin allemand à Plan d’Orgon. Des précisions le concernant ont été apportées, en voici d’autres et surtout une photographie pour mettre un visage sur ce nom.
C’était en 1924 !! et pourtant déjà !
"Jusqu’à ce jour nous n’avons pas voulu parler d’un grave procès qui vient de mettre la course libre à une rude épreuve.
Nous venons, , en dormant, de l’échapper belle, mais nous pouvons désormais chanter victoire, il semble que le péril est conjuré ; c’est la raison pour laquelle nous allons en dire un mot dans cette chronique." (...)
Pour cette 2ème saison dans le groupe 3 Boris Sanchis a fait un parcours exemplaire autant par l’efficacité que par la manière.
Pour 2011 il est :
Vainqueur du gland d’or à Montfrin
Vainqueur du Titi Boncoeur à PSL
Vainqueur de la cocarde d’argent à Arles
Vainqueur du Cambi à Vallabrègues
Vainqueur du Biou d’argent à Aramon
Vainqueur du Fanfone Guillerme à Beaucaire
Vainqueur du Jean Lafont à Nimes
Vainqueur du Trophée de l’avenir
Raseteur célèbre