Dans la salle :

Voici le compte-rendu de la main de Xavier Causse :

Portail d’entrée des arènes de St Chaptes

Les collègues razetaïres ont tenu leur assemblée générale annuelle ce samedi 21 janvier 2012 à St Chaptes.

Le bilan moral annuel qui a été présenté, est de 27 courses pour la saison 2011, avec 8 courses de démonstration et d’animation (pour les clubs taurins et les comités des fêtes de la région), l’organisation de 19 courses avec la collaboration de 12 manadiers et 13 arènes (11 courses pour les arènes de St Chaptes).

Il a aussi été présente le bilan moral de nos 6 ans d’existence, soit 266 courses dont 159 courses organisées, 75 manades rasetées dans 55 arènes différentes.

Il a été présenté un bilan financier moins équilibré que les autres années (NdT : mais excédentaire !) avec un manque de rentrée d’argent dû aux absences d’invitations par les organisateurs qui n’ont pas renouvelé leurs spectacles de démonstration ou d’animation taurine, mais le bilan fait preuve d’une gestion saine et rigoureuse depuis 6 ans et à reçu l’aval des adhérents.

Un nouveau bureau a été élu,

• Deschamps Frantz prend la tête de l’association en tant que président,
  • Causse Xavier quitte la présidence et devient trésorier,
  • Carreterro Jimmy le poste de secrétaire,
  • Chazot Alain celui de trésorier adjoint,
  • Dupuy Jean-Sébastien celui de secrétaire adjoint
    et enfin
  • les 2 vice-président de l’association Chaneac Guy et Durand Jean-Pierre.

Il a été fait la répartition des tâches au sein des différents membres et la décision a été prise de créer un groupes d’amis sur Facebook pour informer sur les courses et l’actualité de notre association, mais aussi dans le but de recruter des jeunes pour venir razeter avec nous car notre plus gros souci aujourd’hui est notre effectif qui se réduit encore cette année et devient de plus en plus vieillissant.

Le gros changement cette année est le déplacement de notre siège social sur la commune de St Chaptes, qui depuis la création nous fait confiance et porte un intérêt particulier à notre association.

Il y a aussi la volonté de certains de mettre en place un trophée sur la saison, prenant en compte différents critères tel que l’assiduité, la discipline et les points.

Nous allons mettre en place un règlement et nous testerons le projet sur une dizaine de courses dans un premier temps et si l’expérience est bonne nous la continuerons jusqu’à la fin de saison, à suivre !!!

La réunion s’est achevée autour du verre de l’amitié, honoré par certains manadiers.

Pour la saison 2012, vous serez toujours informé par voie de presse et vous pouvez aussi consulter le planning de nos courses sur notre site Les collègues razetaires .

Nous vous donnons rendez-vous tout au long de la saison et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

A noter que les collègues razetaïres feront exceptionnellement leur première course de la saison ce dimanche 29 Janvier à 10h30 à Gallician pour la journée du Club Taurin « l’Abrivado » de Vauvert.