La décoration de la salle était assurée par Pierrot JALLAT dit "le Chabe" avec une exposition sur tous les biou d’or.

A propos de cette soirée, voici ce que nous en dit Bernard :

"Une remise de prix comme je les aime, comme il faudrait en voir bien plus souvent, avec des gens de passion, de talent, des présentations hors normes, riche dans les mots, riche dans la recherche de la moindre chose, de la moindre anecdote.

Que ce soit l’auteur de « Quand le pays s’enfuit  » Henri Michon. (C’est l’histoire de toutes les manades disparues pour laisser place à cette immonde verrue des darses du port de Fos)

Que ce soit l’auteur de l’ouvrage sur la manade Raynaud, lui son langage est plus fouillé, Bernard Dumarcher.

Que ce soit une, ô combien, charmante jeune fille, demoiselle d’honneur de la reine d’Arles en titre, règne qui va se terminer en 2014, qui nous à gratifié d’un texte bien gentil en Provençal, remise d’un présent, que je sais être a la hauteur.

Que ce soit ce jeune raseteur Beaucairois, Boris Sanchis, voilà qui nous amène du baume au cœur, un jeune qui s’implique dans le monde de la bouvine.
De temps en temps nous en avons un qui s’implique grandement dans le monde de la bouvine, en dehors des pistes, ce garçon, qui a participé à une expo pour expliquer la bouvine ; c’est sacrément bien fait et toutes les écoles Beaucairoises en profiteront et c’est tant mieux pour ces écoliers et pour le monde de la bouvine.
Le vice président fédéral à beaucoup apprécié et pense en tirer parti.
Ce jeune a reçu la médaille d’honneur de l’association Camarina.

Que ce soit le maire de Beaucaire (Mr Jacques Bourbousson), pas besoin de l’écouter se prononcer sans un texte d’appoint, pour savoir qu’il es là aussi dans son élément, la bouvine.

Que ce soit le maitre d’œuvre, le président Jean Pierre Ode, qui comme d’habitude a parfaitement coordonné le travail de chacun, la décoration de la salle, le service de l’apéritif, tout fut fait parfaitement.

Mais un hommage retentissant a été rendu à un ancien raseteur Beaucairois du haut de ses 92 ans Sauveur dit "Toto" Betelli,

quel aplomb, quel enthousiasme, quelle foi, merci cher ancien puissions nous être comme vous à votre âge, remise d’une croix de Camargue en acier brossé, magnifique objet.

Puis nous avons eu ce pourquoi nous étions tous là, la récompense pour le meilleur taureau de la première journée de la Palme d’Or, et ce fut au tour de la manade Raynaud d’être honorée, avec quelques mots de Marcel, expliquant les soucis que cela amène d’avoir un Biòu d’Or, tout le monde le demande, mais voilà cette manade sait ce que biòu veut dire, il faut le ménager et non pas voir et entendre le tiroir caisse tinter.
On sait où ça en a mené certains. Ils reçurent en récompense un magnifique œuvre d’art sculpté par José Navarro.

Fin de soirée magnifique clôturée comme il se doit d’un vin d’honneur, beaucoup de monde, ce qui prouve la valeur de cette remise.
Présents entre autres, André Chamand, Maryse Chauvet, et chacun profitant pour lier connaissance, pour échanger, pour papoter.

A noter la belle expo des Biòu d’Or, chacun étant accompagné de son historique.