Le Mounla fut en effet désastreux. Mais encore une fois, nous ne jugerons pas ce taureau sur cette course. Nous persistons à dire que le Mounla a de grandes qualités, mais il est loin, très loin de remplacer le Sanglier. A cette course, le Clairon fut bon, sans plus, le Mâtre, bon comme premier, Le Cerf, l’Aramonais et le Dur fournirent une excellente course.
Dans l’ordre Viaud, Rey et Bastide furent les meilleurs, Viaud éblouissant même.

SAINT GILLES
A Saint Gilles, le Ramoneur fut, parait-il formidable, venant très dur à la barrière et bousculant le razeteur chaque fois. Il déshabilla Blanchet et bouscula fortement Paulet. Les razeteurs arlésiens firent, pendant toute la course un travail superbe de razets combinés. Mais a part le Ramoneur, la course fut par elle même moyenne.

SAINT REMY
Le lundi à Saint Rémy, il y la très grande course du Marquis. Le Bajan prit Blanchet à la cuisse, mais sans grand mal. Le jeune razeteur n’a vraiment pas de chance. Le Setori parut fatigué. Le Bandot ne fit pas grand-chose et fut décocardé dans l’affaire de cinq minutes. Mais, par contre, les trois autres taureaux furent superbes. Le Set Mourraoù fut le meilleur de loin et Le Carretié et le Pouéto se défendirent comme de beaux diables.
Nous parlons de cette course d’après les renseignements de nos amis.
L’entrée de cette course fut moyenne et l’empressa doit avoir mangé de l’argent.
Aujourd’hui mardi il y a un concours de manade entre le Marquis et Reynaudet. La course sera belle, mais le prix des places est exagéré. C’est trop que de payer 10 francs une course à Châteaurenard, Saint Rémy ou Saint Gilles, surtout a cette époque. C’est encore un moyen d’éloigner les aficionados des arènes.

Si nous en croyons les on-dit, le 12 sera une grande journée. A Nimes, il y aurait la grande course de Granon, et à Arles le Pouly tient à faire sa cocarde-rente.
Alors où irons-nous ?