Clarensac - 2 juin 2013 : Le prix à LUCAS de la manade La Vaunage !
Clarensac : Le prix à LUCAS de la manade La Vaunage !
Une Course ventée et mitigée !
Organisé par le CTPR L’escapaïre,
César, Marcomau et Gabian de La manade Raynaud, Marquis, Lucas et Bimbe de la manade la Vaunage se présentaient dans les arènes de Clarensac sous la présidence de Matalana Patrick et sous la délégation de Sagne Bruno.
Face à ce bétail de qualité nous retrouvions de blanc vêtu, CHANAT Charles - GOUGEON Mickael - SALINESI Sylvain - GLEIZE Alexandre - OUDJIT Jean Henri - DUMONT Thomas aidés de Zuchelli et Rouveyrolle tourneur.
Après un hommage appuyé à Jacky Goudet ancien président du club taurin, CESAR (841) entre en piste et joue le cocardier expérimenté ! Il prend possession des lieux avec un placement étonnant et semble dire aux hommes je suis là ! Je vous attends venez messieurs ! Peu seront au rendez-vous ! Il cédera un Gland avec éclat à un Chanat entreprenant et rentrera sous Carmen sans avoir pu prouver ses capacités !
MARQUIS (285) quant à lui reprendra une attitude cocardière mais moins déterminée. Certes aussi posé il fait tout de même preuve de plus de nonchalance. Mais quoi qu’il en soit sa volonté dominatrice ne tarde pas à apparaître au grand jour. Cédant la coupe rapidement il offre sa cocarde à Gleize. Toujours aux glands il prouve que si il est sollicité il peut se livrer dans le raset comme il le démontre à nouveau sur Gleïze laissant claquer sous le crochet de l’homme le fameux attribut ! Il rentre second gland et ficelles au Toril sous Carmen.
MARCAMAOU (265) Cède la coupe à Oudjit dans la première minute, véloce il s’impose toutefois en placement ! Il démontre qu’il est capable de suivre les séries pour, au cours d’une d’elles, abandonner le premier gland à Chanat ! Dès la cinquième minute il se cale aux bois dans l’expectative d’un crochet déterminé ! Espoir rapidement vain il rentrera sans inquiétude rejoindre ses congénères.
Après une pause mise au profit d’une piste asséchée par un mistral tenace, BIMBE présente ses attributs en entrée de piste ! Véloce et mobile il observe les hommes avant de se lâcher ! Il le prouve lorsque celui-ci lui dérobe coupe et cocarde sur une des actions où il se livre sans modération. Se sentant délaissé et capable de venir aux planches il rentre sans danger ses derniers parements !
Carmen !
GABIAN (838) fait preuve de mobilité cède une coupe envolée à Oudjit et prouve qu’il souhaite en découdre ! Suivant l’homme à la vue du crochet cocarde levée il concède un premier gland à Chanat qui sous une action violente se verra dans l’obligation de sortir. Le second sera sera levé par Gleïze. Cédant une première ficelle avec violence aux planches il se replace dans l’expectative d’un second assaut ! Un taureau qui se livrera jusqu’au bout pour finalement rentrer sous Carmen après avoir cédé sa seconde ficelle à Gleïze ! Carmen.
LUCAS va clôturer cette après midi et s’élance à l’assaut des hommes. Cède coupe et Gland à Gleïze sur des actions cassantes appuyées ! La cocarde reviendra à Oudjit sur une envolée pas moins concédé que le second gland qu’il livrera à Gleïze ! Il se livrera jusqu’au bout et rentrera ses ficelles sous le Disque au Toril. (Carmen).
<fichecourse1152>