Les afeciouna et aficionados se sont retrouvés au foyer Hippolyte-Paulet pour partager leur passion et visionner des films et diaporamas de grande qualité grâce à un appui technique au top composé de Boris, Hugo et Romain.

Le samedi en ouverture, en présence de Jean Roumajon et de son épouse, les Rencontres ont été dédiées, avec beaucoup d’émotion, à Benjamin Alcon, passionné de Bouvine, disparu en septembre dernier, qui a œuvré avec créativité et passion au succès de l’événement durant de nombreuses années.

Parmi les réalisations présentées durant ces deux jours, on a pu noter des projections venues du Sud Est et du Sud-Ouest bien sûr, mais aussi d’Espagne et d’étudiants français et internationaux.

Le public a su également apprécier les différentes « rencontres » avec les nombreux invités :
— les jeunes raseteurs Dorian Friakh et Milan Boukharta, tout fraichement arrivés de leur tour à vélo des Biou d’Or,
— le jeune espoir du raset Enzo de Andrade,
— les auteurs de livres Pierre Vidal,
— Annelyse Chevalier
aisi que
— Rudy Aubert,
— le photographe reporter Patrick Frilet,
— l’inégalable Philip Chabanon
— Gabriel Brun,
— Didier Cabanis
et
— Gérard Duces.

Le café-débat «  Paroles de passionnées » animé par Philippe Brochier et Pierre Vidal a réuni samedi un plateau 100% féminin :
Martine Aliaga, Solène Bouvet, Céline Brettes, Manon Chaballier, Alicia Deleuze, Estelle Dussarat, Anne Janin, Sylvie Marc, Marie Arnaudet et Marie Senac pour un échange empreint de caractère, de franchise et de vista.

Dimanche, la salle du Pilier n’a pas désempli avec l’animation virtuelle de la FFCC rondement menée par Hugo.

Durant ces deux jours, le public a pu apprécier une très belle exposition de photos et de peintures mais aussi des artisans/créateurs de grande valeur.
Les Rencontres se sont clôturées sur scène par la récompense de l’ensemble des réalisateurs, photographes et peintres, en présence de Claudine Vassas-Mejri, Maire de Castries et des Arlésiennes amies du Cercle Taurin Le Trident.

L’ensemble de l’équipe d’organisation donne rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Rencontres des Cultures Taurines de Castries.