Disparition d’un ganadero : Aimé Gallon
Aimé Gallon est décédé à l’age de 83 ans
Il sera inhumé samedi 24 Février 2007 à Fourques.
La cérémonie religieuse aura lieu à 11h00 en l’église de Fourques.
Que les parents et ses proches, trouvent ici, l’expression des plus sincères condoléances émanant des membres de la Fédérations Française de la Course Camarguaise mais aussi des tous les aficionados/afeciouna qui reconnaissent en lui un Homme de toro/taureaux.
"L’élevage des toros braves est une vieille tradition familiale. En effet, dès 1956, Aimé GALLON achète la manade LESCOT, deux étalons d’Achille POULY et un lot de vaches à Fernand GIDDE. Pendant quarante ans, le renom de la ganaderia se fera sur ces bases, avec l’apport de divers étalons d’origine Parladé (Atanasio et Domecq).
En 1999, le destin fera que le rêve de Michel GALLON, frère de Jean-Pierre et fils d’Aimé, soit exaucé. Pour cause de leucose, l’ancienne rame est décimée et se voit remplacée par du sang pur Juan-Pedro DOMECQ par hermanos SAMPEDRO.
La perception de la Ganaderia par les toreros change à ce moment là. La devise verte et noire est mieux acceptée, et lors d’une tienta à la Chassagne, le surdoué "El Juli" déclare qu’il est prêt à tuer une corrida du fer en ARLES.
Même si cela ne s’est pas encore fait à l’heure actuelle, le compliment est de taille. "