Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« février 2021 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Lunel > Du 24 au 28 septembre, la Ville de Lunel et ses partenaires initient plus (...)

Du 24 au 28 septembre, la Ville de Lunel et ses partenaires initient plus de 500 jeunes aux traditions camarguaises !

vendredi 21 septembre 2012, par Service Communication - Ville de Lunel

Ce sera le 6ème opus de cette semaine de manifestations impulsée par le Trophée Pescalune et soutenue par la Ville de Lunel et ses partenaires.

A noter que le dimanche 23 octobre à 11h est prévu le vernissage de cette exposition qui sera pour l’occasion ouverte à tous & toutes.

Mais cette année, la Semaine Pédagogique des Traditions Camarguaises évolue et s’adapte au calendrier scolaire : la Semaine se déroule en 2 étapes programmées en octobre avec l’exposition et en mai avec la visite de la manade et la participation à une course.

La période de mai étant réservée pour les révisions et examens, la Semaine était intense et chargée pour les élèves. En scindant la
Semaine en 2 rendez-vous distincts, les élèves pourront ainsi mieux profiter de la manifestation.

L’objectif de la Semaine demeure le même : faire découvrir, expliquer, intéresser et ainsi transmettre les traditions camarguaises aux jeunes générations et aux néophytes. Au delà de l’initiation, la Semaine
Pédagogique représente un élément fort de transmission de l’identité de Lunel, Reine de la Course Libre et Ville de Petite Camargue.

Du 24 au 28 septembre, plus de 500 élèves de CM2 de toutes les écoles élémentaires de Lunel et de jeunes patients de l’Institut Médico-pédagogique Pescalune, se rendront à l’exposition organisée à la salle
Georges Brassens.

Au programme une visite de près de 2 heures de différents stands. Tous représentant un large éventail des traditions camarguaises du costume d’Arlésienne en passant par l’école de raseteurs... tous les acteurs qui font vivre et défendent nos traditions seront présents pour transmettre intérêt et passion à ces nouvelles générations.

Première mise en ligne le 21 septembre 2012

Répondre à cet article