Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« juillet 2019 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Pernes-les-Fontaines (84) > Encore une fois, une initiative remarquable à Pernes-les-Fontaines

Encore une fois, une initiative remarquable à Pernes-les-Fontaines

jeudi 6 juin 2013, par Pernen, Salva

Le Vendredi 7 juin 2013 à 21h 00
Course camarguaise

Taureaux emboulés des manades G. Agu et Le Rhône avec les élèves des écoles taurines de Raphèle-les-Arles et Châteaurenard.

Jusque là c’est comme d’hab... mais :

COURSE COMMENTÉE ET EXPLIQUÉE
Organisée par le club taurin P. Ricard « Lou Touréou Pernen »
et le
Comité départemental de la Course Camarguaise du Vaucluse
.

Plutôt que vivre sur ses acquis, le Club utilise la pédagogie pour ouvrir la Course Camarguaise aux personnes intéressées.
Un exemple pour les Clubs situés dans "le berceau"...

3 Messages de forum

  • Beaucoup de club devraient s’inspirer de ce qui est fait dans ce club, au lieu de se laisser vivre, l’un des seul a avoir un chargé de "Communication" et chose extraordinaire qui communique, et non comme la fédération, beaucoup trop de clubs ont des délégués a la presse, mais alors a quoi ils servent !!!!!!!!!!!! Donner un papier au journaliste local et ça ne sortira pas du canton. Et il est un des très rare a distribuer des dépliants fédéraux aux entrées, pour le moment cela n’émeut pas la fédé, pourtant ce ne doit pas être difficile de savoir qui récupère des dépliant et qui n’en prend JAMAIS. ET inciter les autres clubs à en faire autant. Et pendant ce temps les étagères se vident, mais pas grand monde ne bouge. Merci a ce club taurin au nom de la bouvine en général, merci d’essayer, contrairement à beaucoup d’autres.

    Répondre à ce message

    • 100 pour 100 avec toi Bernard !

      Répondre à ce message

      • Pernes," hors territoire taurin", mais des courses sans discontinuer depuis le début des années 50, et aujourd’hui montrant l’exemple à suivre. Alors, gens de la mecque ou du berceau de la course libre et camarguaise, prenez en de la graine et essayez dans votre coin d’avoir un peu d’originalité, accueillez les "estrangers",(et même les gens du village, tous ne connaissent pas la course camarguaise) informez les, passez par un peu de gratuité, soyez souriants et conviviaux, ces gens là ne vont pas vous bouffer, ce ne sont pas des idiots non plus, ils ont simplement besoin d’un peu d’infos. Sur l’ancien véritable site de la fédé, un afecionaute au pseudo de "parigot" avait été pris à partie par un "local" qui ne comprenait pas ce que cette personne pouvait faire sur ce site avec un pseudo pareil. C’est tout dire de la mentalité qui traîne dans notre milieu. J’ai déjà eu un propos similaire il y a peu de temps sur ce site.Ce qui me rassure c’est que certains ont compris où était le véritable chemin, tout espoir est permis. Bonne suite de saison.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article