Autre bémol et non des moindres : 2 raseteurs à droite ce qui créa un sérieux déséquilibre surtout qu’à gauche hormis El Maboub, personne ne voulait prendre le raset d’attaque.
Et des taureaux qui avec un peu plus d’intensité de travail par moment, auraient pu ; mais voilà !

Ce que j’apprécie à Fontvielle c’est que pour la finale du Crochet d’Argent, le Club Taurin attribue deux prix : meilleur cocardier et meilleur barricadier.
Hier un seul prix au dernier de l’après midi : BOHEMIEN de Blatière/Bessac, taureau généreux. Hors points et sorti 10’ ; (Pourquoi pas !!)

Une présidence qui connait son registre avec des « Carmen » attribués sur de beaux gestes, sur des rasets bien engagés, ou sur un taureau qui anticipe un départ et sans, pour autant, qu’il y ait une envolée derrière.
« Chapeau » monsieur le président, que d’autres prennent exemple.
Sauf que ... sur les 2 derniers, le doigt est resté coincé sur le bouton pour des sauts inconsidérés dans le couloir. Mais je vous l’ai dit il y avait de nombreux touristes et il fallait terminer sur une bonne note pour les souvenirs de vacances.

LEANDRE de Gillet sort au poste de 1èr qu’il honore parfaitement.
Il sait se placer et accompagne même sur des appels bien consentis.
El Maboub et Diniakos montrent leur volonté de bien faire.
La 1ère ficelle part à la dernière minute et LEANDRE rentrera la 2ème avec les honneurs.

QUARTZ aurait pu être un 1èr aussi car il sait se placer et attendre.
Il est surpris au début en perdant ses attributs en 1,30’ mais il se ressaisit en chassant les trop proches ou sélectionnant les passages.
Il sera honoré par quelques beaux rasets de Marignan ou Diniakos qui l’exploitent bien.
Manque d’opposants parfois et des placements écartés des planches, une ficelle rentre au pays mais on aurait souhaité plus de pression pour mieux utiliser ces qualités.

VULCAIN sort avec le feu, il s’envoie seul en contre piste d’entrée puis sur Kaous ; mais son ardeur sera vite canalisée.
La gauche essaye avec Zechraoui, El Maboub ou EL Ghiati parfois mais VULCAIN est intraitable de ce coté là. Une corne qui traine au ras du sol et une équation difficile à résoudre.
Le taureau est vaillant et cherche le combat.
Aux ficelles le taureau de Allard est tout feu tout flamme dans les séries qu’il accepte et qu’il sait repousser en musique. La 2ème bobine sera sauvée avec honneur

CHAMPOLLION a une place de vedette à honorer, son propriétaire le sait, la tension est présente.
Après un bon placement d’entrée et une défense de plus de 2’ aux attributs on s’attend à un gros 1/4h. Sauf que en face les garçons après la pause sont décidés ; El Maboub à gauche et Marignan à droite se mettent en valeur sur des rasets dans un petit périmètre.
Le taureau du Rhône ne saura pas toujours sortir de l’emprise des blancs.
Il répond aux assauts sans vraiment s’imposer même si parfois la corne frappe au bois. Marignan y fera sa moisson de trophées ne laissant à Diniakos que la 2ème ficelle à la 13’

ETOURNEAU sort en trombe, tourne, chasse et percute sur des appels de Marignan ou Zechraoui.
On sent le taureau de La Galère volontaire, vif, combatif et par moment finisseur.
Une pression légèrement soutenue à la ficelle sur un taureau qui se donne volontiers. La musique honorera plusieurs fois sa vaillance .
ETOURNEAU garde sa 2ème ficelle et retourne au toril en musique.
De bons principes et de la générosité a exploiter.

On attend de REDON qu’il calme ses ardeurs fuyardes pour exprimer les valeurs combatives qu’il a en lui.
Malheureusement le encore jeune taureau de Mailhan comme à Lunel, comme à Port St Louis aura passé l’essentiel de son temps à sauter.
Même si El Maboub sait « s’envoyer en l’air » avec lui, le 1/4h ne sera pas concluant.

BOHEMIEN nous a crédité de bonnes sorties cette année.
Le Blatière sait bien se caler aux planches, il sait surtout sortir de la pression des blancs et changer de terrain pour récupérer. Mais BOHEMIEN reste dans un registre barricadier .
Tous le passent.
El Maboub et la présidence savent exploiter son coté sauteur pour le plus grand plaisir des vacanciers. Ces 10’ de noblesse lui vaudront de recevoir le prix du jour.

Marignan vainqueur incontesté aux points (37p) et malgré une douleur persistante à l’adducteur s’octroie le Trophée Souvenir Falomir accompagné par la manade Blatière/Bessac .

Même s’il fut souvent sur la brèche, pourquoi redonner un prix du meilleur animateur à Marignan alors que les jeunes EL Maboub ou Diniakos auraient mérité ?

Bon, rendez vous pour le Crochet d’Argent toujours à Fontvielle

Si je ne me suis pas trompé : Marignan 59p Zechraoui 39p El Maboub 25p

Et comme dit Didier : A bientôt sur les gradins bien sûr !