Avec les "Anciens Razeteurs" au Mas du Juge 27 11 2022

La saison dernière j’ai eu grand plaisir à revoir Alex en piste.
Sa bonne humeur naturelle, sa hargne allait peut entre motiver son élève.

Zechraoui qui selon moi a un peu trop tendance à se plaindre sur son sort, allait pouvoir prendre le taureau par les cornes et faire de ce qui pourrait être un handicap, un atout.
Mais il en fut rien ; au contraire, il me semble que la personnalité de Gleize a pris le pas sur celle de Zechraoui, au point que ,selon moi Zechraoui a travaillé en dessous de ses capacités.
D’autant qu’on a vu parfois le coquin d’Alex revenir en piste sur la droite pour faire un raset "à blanc" pour son pupille.
Jusque là, pourquoi pas ? tant que ça ne gène pas les droitiers. On l’a même vu faire le coup de barrière et obtenir Carmen.

Jusque là encore une fois , pas de problème.
Par contre ce qui m’a le plus gêné dans la collaboration Gleize/Zechraoui, ce fut le travail du tourneur : faire pression sur le taureau, d’un peu trop près dans le but de le faire monter vers lui pour que Youcef fasse un "raset sur le passage" en "mouvement" ; geste plus facile vous en conviendrez qu’un raset "d’attaque" taureau arrêté .

Malheureusement le geste n’a pas toujours été bénéfique : mauvais contact à la tête, mauvaise position de la main, la main posée après le passage à la tête , voir même un taureau plié en deux, trop incliné au contact.
Bref pas toujours dans la meilleure des positions pour lever l’attribut.

Et de ce fait plusieurs fois un Zechraoui énervé ; contre lui ou son tourneur ?
J’ai encore souvenir, parce que récent, d’un Zechraoui provoquant le cocardier arrêté dans son terrain, acceptant la charge et d’un geste sûr posant la main sur l’attribut dans des secondes qui paraissaient infinies.

Alors est-ce que 2023 sera l’année Zechraoui et sa nouvelle collaboration avec Dumas ?
Est-ce que Jérome plus calme de caractère saura le canaliser ?
C’est tout le mal que je souhaite au gaucher.

Et pour justifier le titre de mon article, souhaitons à Gleize de nous faire vibrer en tant que raseteur comme il su le faire en un temps pas très lointain lors d’une finale Avenir à Chato ovationné main dans la main avec un certain Allouani.

Jubilé Ayme aux Saintes le 19 11 2022