Au vu de la saison passée et d’une Palme d’Or en demi teinte on était en droit d’attendre une réaction du premier magistrat de la ville et Daniel Siméon a qui il fait encore confiance.

Durant l’intersaison les Clubs Taurins Beaucairois ont du faire pression auprès de la municipalité pour inverser la mauvaise tendance . A leurs yeux une des priorités était le retour du raseteur Joachim Cadenas et des taureaux de Saumade aux arènes du Pré entre autres.

On peut se satisfaire de la réussite de cette démarche puisque Joachim sera présent pour la finale du Muguet d’Or et pour les trois journées de la Palme et il y aura des Saumade en piste cette année à Beaucaire.

Mais a y regarder plus près, que remarque t on ?

Tout d’abord une présentation somme toute ordinaire indigne même d’une grande ville taurine. Un éclairage de scène à revoir, des images vidéo amateur sans son.
Mais surtout une présentation de la saison par Daniel Siméon quasi inaudible .

Il fallait donc bien prêter l’oreille pour comprendre les noms des taureaux.
Il en a fallu autant pour comprendre les questions aux trois raseteurs présents dans le coin de la scène et leur réponse.

On aurait pu se satisfaire de la distribution du programme avec le détail raseteurs-taureaux comme le font de nombreuses municipalités ou clubs taurins, mais rien à se mettre sous la dent sinon les chips et pizzas de l’apéro.

Coté Taureaux, je ne m’étalerai pas trop ; nous verrons bien si le spectacle sera au rendez vous ; mais on peut regretter l’absence des grands taureaux comme Derrick, Castellas, Estoublon, Belenos ou Artaban à la Palme ou Ripart au Muguet.

Certes cela dépend du bon vouloir du manadier aussi mais avoir des seconds couteaux en échange comme Camberra et Marapan ou se taper Landier afin d’avoir Derrick simplement au Muguet me laisse perplexe.

Dans la rubrique remerciements : merci aux trois raseteurs présents sur la douzaine engagée de s’être déplacés (Félix, Lopez, François Martin).
Merci aux manades Caillan, Ternen, Guillerme, Lautier de jouer le jeu avec sérieux.

Merci tout de même à l’ organisateur des arènes d’avoir prêté une oreille à la commission taurine sur certaines de leurs demandes.

Et comme l’amour ne se fait pas seul, souhaitons que raseteurs et taureaux soient en osmose pour créer le spectacle et que le public revienne en nombre aux arènes de Beaucaire.