Du positif il y en a eu, une belle affiche avec 2 taureaux qui savent briller et faire honneur à l’élevage ; Bohémien de Rouquette excellant à sa dernière sortie à Mauguio comme DANILO impérial à Sommières.

Cadenas, Katif, Lopez et autres attirent du public et justement une très bonne entrée ce qui confirme que depuis ce début de saison et peut être grâce à notre ami Emeric, le monde de la Bouvine se retrouve non seulement dans la rue mais aussi aux arènes.

La qualité du travail en piste, la bonne entente, le respect du taureau le plus souvent possible ; La preuve Chekade venu s’excuser auprès du manadier pour une glissade de GRANADA sur le sable.
Dernier point positif et non des moindres, Cadenas, s’il n’avait pas été là ?
Joachim a tout fait pour attirer, tirer, embarquer les taureaux les plus rébarbatifs, refusant de coopérer et en sortir une quintessence de raset.

Le coté négatif ?
Les taureaux.
Une course où ma moyenne se situerait entre 10 et 12 en étant gentil parce que passionné. Sinon des taureaux qui pour certains n’ont pas voulu coopérer, que l’on qualifierait de Mansos en Corrida ; des taureaux mous souvent plus sur la défensive que sur l’attaque.
Il a fallut attendre la sortie du 5è : BOHEMIEN pour voir un brin d’anticipation sur Cadenas, pour voir enfin un peu de vivacité. Et pourtant BOHEMIEN n’a pas fait un 1/4 d’heure dominateur ni spectaculaire ; il n’a pas tenu le 1/4 d’heure, d’ailleurs comme bonne partie des autres

En détail :
MADIRA de B/B Semble se désintéresser des appels ; aux ficelles Cadenas l’entreprend, se fait embarquer vers le centre, l’attire au maximum ; Le Carmen est mérité pour le raseteur, un peu moins pour l’animal au retour toril ; mais on est au Grau du Roi.11’30 ;
10/20

HANNIBAL de Rouquette plus mobile, vite dépouillé en 2’.
Aux ficelles il se place mieux pousse même parfois jusqu’aux bois surtout sur des rasets de près dans un espace réduit.
Le pensionnaire du Mas des Pauvres sautera seul plusieurs fois pour se réfugier en contre piste. 12’ et Carmen de Valentin
10/20

GRANADA de B/B
Comme il se déplace beaucoup les rasets s’effectuent sur le passage.
Sur lui aussi Cadenas essaye d’en tirer ce qu’il peut en se faisant embarquer, en vain.
Le taureau baisse la tête au contact ce qui crée la difficulté et lui fera sauver sa 2é ficelle.
10/20

DANILO du même élevage ; c’est pas son jour, il tourne, envoie des coups de tête au passage sur des rasets qui l’enferme dans un petit périmètre.
Et encore CADENAS obligé de donner toutes ses chances au cocardier mais le pensionnaire des Iscles répond au petit trot, sans accélération, épuisé bouche ouverte.
Carmen en retour peut être pour sa vaillance.
10/20

BOHEMIEN de Rouquette après avoir été dépouillé en moins de 2’ sera le 1er de la journée à répondre avec énergie sur Cadenas et un brin d’anticipation qui déclencha un Carmen mérité.
Aux ficelles on voit enfin du spectacle, de la vitesse, des finitions violentes, des Carmen.
Mais retour dépouillé loin de ses prestations au 3M ou pour le trophée Castro à Lunel. 8’ ;
13/20

RABINA du même élevage ; le plus jeune 6 ans
12’ en piste qu’il ne fera même pas d’ailleurs.
Toutefois je reconnais à ce taureau un bon potentiel, une vision de l’espace, de la vivacité, un brin d’anticipation parfois, de la hargne même s’il la dépense contre les planches à s’y blesser.
Par 2 fois le taureau aurait pu de faire gravement mal en tapant de coté.
Et par 2 fois la présidence demanda un temps de repos .
RABINA ne fera que 10’ mais retour bouche en sang, dépouillé en musique pour l’énorme vaillance de ce petit taureau.10’ ;
12/20

Enfin LUCIUS de B/B le plus âgé 10 ans .
Il fera 12’ de course barricadière pour mieux finir cette journée, par des finitions violentes souvent tête dans le pourtour mais toujours dans une cadence de sénateur.
Donc dur à cerner, lourd, accompagnant à son rythme mais aux terminaisons puissantes tète en avant. Carmen ; 10’ ;
12/20

Cette course ne restera pas dans les annales sauf de retenir qu’avec 30 points Cadenas passe en tête au classement du trophée des As (73p) devant Katif (69p) n’en ayant glané que 12p.
Peut être pour un bon moment !