LUNEL, début de saison 1933
Article de LUIS pour pour le "Midi Taurin" N°2 ; du 2 avril 1933
"Un temps fort agréable a favorisé, dimanche l’ouverture de notre saison taurine, de bon augure pour notre temporada.
Les taureaux de la manade du Simbèu, appartenant au Marquis de Baroncelli furent assez bien présentés et se défendirent bien contre la nuée de raseteurs qui s’étaient donné rendez-vous dans la reine des courses libres." (...)
Voici le compte rendu :
Lou Félibre : Paulin coupe et Rey enlève la cocarde primée de 40 fr. un gland est enlevé par Méric et l’autre tombe à terre, 30 fr à la ficelle enlevée par Dancan, 20fr à la ficelle enlevée par Blanchet.
Lou Mège : Il porte une cocarde de 90fr,et deux glands de 30fr, Rossignol coupe et Dancan enlève les rubans. Un gland reste dans le crochet de Aiglin et l’autre est pour Paulet, 10fr à la ficelle pour Rossignol et 10fr de plus reviennent à Cartier.
Lou Gitan : Il porte une cocarde de 80fr, que Cartier coupe et que Rey enlève. Peu après Cartier enlève les deux glands de 60fr. Deux surprimes de 10fr a la ficelle pour Blanchet.
Lou Pesco-Luno : Ce taureau se révèle immédiatement excellent cocardier, répondant aux rasets. Paulin coupe et Rey enlève la cocarde de 80fr. Toussaint prend un gland et Cartier le 2e, primé à 60fr.
Trois fois 10fr a la ficelle por Méric, Paulin et Rossignol
Lou Bourgidou : Granito très travailleur, coupe la cocarde que Méric lève, ainsi qu’un gland de 30fr, Granito prend le 2eme gland, ce dernier enlève la ficelle surprimée de 3fois 10fr, 10fr de plus au restant de ficelle pour Dancan.
L’Erisson : Ce taureau beaucoup mieux apprécié, se défend très bien. Il ne pourra pas cependant empêcher Rey de de lui couper dans un très beau razet, sa cocarde que Gustou enlèvera peu après ainsi qu’un gland, le 2e revenant à Paulet
En résumé, excellente course qui dans l’ensemble, donna satisfaction au nombreux public.
Musique à la hauteur de sa tâche, jury très consciencieux. La course étant présidée par notre sympathique Maire Mr Fontanieu