Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« avril 2020 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2013 > Laudun : Petite course à l’Avenir agréable.

Laudun : Petite course à l’Avenir agréable.

mardi 16 juillet 2013, par DUSSERE

Le trophée à Ibarra pour les tenues blanches et à Roi de la Manade Fournier !

Club taurin : lou Gandar, Président :Tosas, délégué : Louche
Raseteurs : Ruiz Olivier, Caizergues Kevin, Gougeon Mickael, Ibarra Remy, Pinot Jerôme, Marquier Mathieu, Roag Thomas.
Tourneur : Zuchelli et Lebrun.

Banache 624 de la manade Du Joncas rentre dans des arènes à demi pleines. Mobile il a du mal à trouver sa place et sort facilement du raset même attendu par les hommes. Coupe et cocarde à Gougeon et Ibarra les Glands à Gougeon et Marquier. Aux ficelles il n’en sera pas plus Ruiz lui ravira la première et il rentrera la seconde. (3 Carmens et rentrée).

Gambas 616 de la manade Fournier prendra d’entrée une jolie série sous le disque mais reste lui aussi très mobile. Souvent en demi ou milieu de piste il n’arrive pas à convaincre. Un peu plus posé au ficelles il semble chercher sa place sans la trouver. Il rentre ses deux ficelles après une jolie action sur Ibarra. (coupe et cocarde à Ruiz et Caizergue, les deux glands à Gougeon). (4 Carmens et rentrée).

Rouget 716 de Cavallini Fait montre quant à lui d’un meilleur placement et tente de tenir les hommes en respect. (Coupe et cocarde à Ruiz et Ibarra, les Glands à Ruiz et Pinot). Il se montre capable de suivre à la planche sous la pression du crochet et nous gratifie de quelques belles actions sur Ibara et Ruiz avant de rentrer sous Carmen et applaudissement). Ficelles à Caizergues et Ruiz et aura entendu 7 fois le disque.

Roi 753 de Fournier tient sa place de quatrième. Après avoir cédé en 2 minutes ses premiers rubans aux hommes (coupe et cocarde Marquier et Pinot les glands à Ibarra et Gougeon) il se place et vient facilement pointer la corne à la barrière. Il prend les séries sans rechigner et se livrera jusqu’au bout pour défendre ses deux derniers attributs nous surprenant même de quelques coups de barrière. Il cède une ficelle à Ruiz et rentre la seconde sous le disque. (8 Carmens et rentrée).

Bauvoisinois 412 de Cavallini plus solide de corpulence se montre dangereux si il sent l’homme à sa portée. Il sélectionne ses rasets et suit aux planches. (Coupe et cocarde à Pinot et Gougeon). Son coup de tête dérange le travail des tenues blanches il cède le premier Gland à Ruiz pour rentrer le reste de ses attributs au toril sous l’air de Bizet.

Tripitz 726 Du Joncas petite maille véloce et rapide pointe la corne sur les actions consenties.( Coupe et Cocarde à Gougeon et Caizergues les glands à Ibara et Gougeon). Il manque tout de même d’un peu de placement par sa grande mobilité. Mais combatif, il vient suivre sans souci si les tenues blanches le harcèlent à la tête. Sa vélocité lui permettra de rentrer ses deux ficelles sous le disque pour terminer une course sympathique.


La course

samedi 13 juillet 2013 à LAUDUN : Avenir
Prix de la Ville

Organisateur
CT Lou Gandar

Délégué
LOUCHE CHRISTOPHE

Président de course
TOSAS THIERRY *

Taureaux

Raseteurs

Kevin CAIZERGUES(D)* , Mickael GOUGEON(G)* , Remy IBARRA(D)* , Mathieu MARQUIER(D)* , Thomas ROIG(D)* , Olivier RUIZ(G)*

Tourneurs

Sylvain LEBRUN , Christophe ZUCCHELLI

Détail de la course

LAUDUN : Capacité : 500 places - Taux de remplissage : 50% - Public : 250 personnes
Ras/Tau1 - Banache (924)
DU JONCAS
2 - Gambas (616)
FOURNIER et fils
3 - Rouget (716)
CAVALLINI
4 - Roi (753)
FOURNIER et fils
5 - Beauvoisinois (412)
CAVALLINI
6 - Tirpitz (726)
DU JONCAS
TTTL
Kevin CAIZERGUES 7
Mickael GOUGEON 14
Remy IBARRA 8
Mathieu MARQUIER
Thomas ROIG
Olivier RUIZ
Carmens 3 + Retour 5 8 10 6 5   
Attributs rentrés Une ficelle Deux ficelles Aucun, sur la sonnerie Une ficelle Un Gland Deux ficelles   

Récompenses

Meilleur taureau du Trophée ROI FOURNIER et fils
Vainqueur du trophée IBARRA REMY

 

©Bouvine et Traditions 2013

1 Message

Répondre à cet article