Le papé CAMARINA se porte bien.
C’était le 19 mars 2015.
A 21 ans, le triple biòu d’or partage les verts pâturages Craulen du mas de Pernes au milieu de ses anciens compagnons de piste : Toscan-Géricault-Picasso-Colvert-Rubis-Aristote… et les moins vieux :Jupiter-Arlésien-Prince-Rubis..le tout jeune prometteur N° 811 qui est venu demander conseil aux anciens et qu’il va falloir suivre de prés… et le plus vieux du lot, 22 ans, Lapin le simbèu préféré de tous les cocardiers et de René SERME le baile à qui ce dernier obéit encore au doigt et à l’œil.
Tout ce beau monde, au poil luisant, laisse deviner les soins qui leur sont prodigués par les gardians de la manade.
Les vaches viennent de mettre bas depuis quelques jours déjà et certaines, plus jeunes, plus farouches cachent leur progéniture derrière les sébisses qui bordent les prés.
Au milieu de cette verdure toute embrumée de la rosée du matin, les faisans richement enluminés de leurs plumes multicolores sont venus nous accueillir en sortant gaillardement de leur bartas.
Une belle matinée printanière où les parrains de Camarina sont venus rendre visite à leur totem, sans oublier la frugale finition dans le maset des chasseurs où notre petit groupe se restaura jusqu’à une heure tardive.
Demandez donc à SALVA ce qu’il en a pensé ?
Les abords :
Un "Favier" est passé par là... |
Nos mentors :
Le "Totem" avec quelques éléments de la manade :
Sitôt nés, sitôt médaillés... |
Après l’effort, dans le pavillon de chasse...
Messages
1. Le papé CAMARINA se porte bien., 6 octobre 2016, 14:34, par Liberté
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort de notre taureau fétiche "Camarina, Seigneur de Provence" comme l’avait baptisé René Trouillet dans son dernier ouvrage.
Nous qui avons été les parrains de ce taureau prestigieux, nous nous consolerons en pensant perpétuer à travers notre association du même nom sa légende en conservant les liens forts qui nous ont toujours uni à la manade Chauvet.
J-P ODE
secrétaire de l’AT.Camarina