Une situation de crise grave tant une association ne peut exister si personne ne prend les postes de président et de trésorier. Personne dans l’association ne dit un mot le soir de l’AG, effrayé par l’ampleur de la tâche. Il fallait constituer un bloc, imaginer un programme...

Hier donc, les jeux devaient se jouer lors de l’assemblée générale extraordinaire convoquée pour savoir si la bouvine perdurerait dans ce village ou non. La question est d’importance, dans l’est de ce département où avec Pelissane et Alleins, ces arènes sont la nouvelle limite d’un "pays de bouvine" qui a du mal à arrêter son érosion.
Alors cette AG extraordinaire était capitale. Il fallait continuer l’histoire.

Les adhérents sont là, inquiets et pleins d’espoir. Beaucoup de monde ce soir... Un espoir de plus.

Camille ouvre donc sa dernière séance en tant que président. Il reprend là où s’était arrêtée l’AG de la quinzaine précédente, et demande si des adhérents souhaitent se présenter.

Et... il y en a.
Ils sont trois, plutôt connus au sein du club taurin. Frédéric Durand, l’ancien président, qui avait cédé la place à Camille en 2008 se présente en tant que président. Il sera assisté par David Morales en tant que vice-président et Julien Bressieux en tant que secrétaire-trésorier, deux jeunes, deux chevilles ouvrières du club.
Une abstention ici, un vote contre là, les autres votes sont tous pour. Le nouveau bureau est accepté, et applaudi.

Le nouveau Bureau
Frédéric Durand le président encadré par David Morales (vice-président) à gauche et Julien Bressieux (secrétaire-trésorier) à droite.

Ce nouveau bureau a déjà réfléchi à son programme. Il est notamment question de recentrer les activités dans les arènes. Les courses avenir du trophée des Alpilles bien sûr, mais aussi les olympiades ou l’interville, des manifestations qui suscitent un engouement qui ne se dément pas, remplissant les gradins encore mieux que les courses...

Pour le reste... rendez vous lors de la présentation de la saison 2014...

Une saison qui se fera AVEC le CTPR Les Farfadets d’Eyguières.

Portfolio