Tour de la Motte 7091

Sur la commune de St Gilles, a été construite au XIII siècle ; située a la sortie de la draille de Porte Férusse. Elle s’élève sur 4 étages. (...)

Tour de Mejanes 7096

En provençal "uno mejano" désigne une ile au milieu d’une rivière ou une zone de terre située entre deux cours d’eau. Peut être vous êtes (...)

Tour du Baron 7097

C’est la même histoire que pour la tour de Méjanes, mais c’est encore plus ancien. 150 ans plus vieux, cette tour était elle aussi en bordure de (...)

Tour de Magnan 7098

Située sur le plan du bourg, un peu plus haut et a droite par rapport a la tour de Parade, tout a coté de l’étang du Vigueyrat. "Cette (...)

La Tourvieille 7110

Voir l’article 7211, tour du Tampan.

Tour des Grâces 7184

L’un des très nombreux noms attribués à la tour Boulouard. art 7117

La tour de Beynes 7115

Construite sur le domaine du mas de l’Eyselle, entre Mas-Thibert et Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Tour du Boulouard 7177

"Del Baloard" sur la carte. Ce mot vient du provençal "Boulouard" ou "boulouvard" qui signifie "boulevard". Nom donné à une étendue lisse, et (...)

La tour de Gayte 7122

Ce nom pour l’instant énigmatique pourrait être une déformation du verbe provençal "guèita" qui signifie "guetter, épier". Pour l’instant (...)

Tour de Marchande 7158

Nom cité sur une carte de Jean Vortcamp réalisée en 1656, elle était située en pleine Crau. Nous cherchons tout ce qui concernerait cette tour.

La tour du Casau 7124

En provençal ça peut être une masure, une chaumière, une cahute. Elle se trouvait sur la rive droite du Rhône, au nord de la tour du Valat, (...)

Tour d’Icard 7125

Ou d’Eicard, nom de famille. Il existe deux Mas d’Icard : l’un sur la commune d’Arles, à Mas-Thibert plus précisément, l’autre sur celle des (...)