Sur ce lien : http://www.bouvine.info/Les-arenes-...
.

.
Lorsque vous allez aux arènes de Montfrin, vous n’allez pas voir qu’une course de taureaux, vous allez voir également un spectacle.

Les acteurs sont Yvan, Luc et les membres du Club Taurin Lou Pougau.
Pendant la course, on aime à voir son président déambuler en contre piste comme la mouche du coche. Aller à droite encourager un raseteur, courir à gauche remettre une planche, s’exciter pour donner plus de travail en piste, se lamenter quand il y a trop de temps morts et parfois même au bord de l’évanouissement lorsque la présidence monte trop rapidement les primes.

A la présidence Luc et ses assesseurs.
Au micro c’est lui qui donne le ton et qui sait quand il faut remettre en place une tenue blanche ; gentiment au début si un tourneur court trop derrière un taureau, ou l’appelle de la contre piste.
Plus sévèrement si la pagaille s’installe et que le spectacle ou le taureau n’est plus respecté.
Ne croyez surtout pas que parce qu’il y a des touristes du camping tout proche, on va jouer Carmen pour le folklore. A Montfrin Carmen ça se mérite.
Luc ne sera pas le doigt sur le bouton pour chaque coup de barrière ; par contre il saura envoyer l’air de Bizet si le cocardier anticipe le départ de raset, ou s’il gagne du terrain sur une série.

Le portier fait partie du spectacle aussi ; bon menuisier, fidèle au poste mais son problème, il a une peur bleue des taureaux surtout quand ils sautent : "tous aux abris !".

Vous l’avez compris Montfrin c’est un spectacle en piste et en dehors de la piste, parfois même sur les gradins quand certains se prêtent au jeu.
Des arènes ombragées, une bonne buvette tenue par Suzette qui vous offre le café si vous arrivez très tôt.
Montfrin c’est un passage obligé que vous soyez afeciouna ou pas.

Et la finale de son Gland d’Or le mardi 6 Août 2024.