Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« janvier 2020 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Lunel > Lunel : Lundi de Pâques, les arènes Francis San Juan accueillent la Royale de (...)

Lunel : Lundi de Pâques, les arènes Francis San Juan accueillent la Royale de la manade Ricard

mercredi 23 mars 2016, par Service Communication - Ville de Lunel

Le lundi 28 mars 2016 à 15h 30.

Suite à l’annulation de la course du 20 mars à cause de la pluie, les places achetées par le public à cette occasion seront valables pour la course du 28 mars.

S’il est des noms qui signifient beaucoup dans le monde la bouvine et de la Fédi Bioù, celui de Paul Ricard est en sûrement l’un des plus importants.

Dans les années 50, Paul Ricard crée sa propre manade et bâtit des arènes en dur sur ses terres de Méjanes. Le public y verra alors des novilladas, des corridas et surtout des courses libres. C’est d’ailleurs dans ce domaine que l’homme a beaucoup donné d’une part avec son élevage mais aussi
avec les Clubs Taurins Paul Ricard.

En 1955, il est le premier à créer un club taurin.

Cet ardent défenseur des traditions camarguaises organise ses premiers jeux taurins. C’est ainsi qu’avec des amis aficionados, il fonde cette même
année l’Union des Clubs Taurins Ricard. La famille Ricard tout comme son entreprise ont beaucoup fait pour l’Aficion, rendant leur nom indissociable de cette passion : “Aussi loin que puisse remonter ma mémoire d’enfant, je me souviens avoir entendu parler de taureaux. Mon père était un aficionado
assidu, et toute la famille s’intéressait à la tauromachie. » disait-il.

Aujourd’hui grâce à l’impulsion de Paul Ricard et de personnages comme Louis Thiers, l’UCTPR a été dès 1979 la plus grande représentativité taurine d’Europe. De nos jours, elle compte plus de 15 000 membres répartis dans
près de 400 clubs !

Issus du cheptel de Laurent, les Ricard d’hier et d’aujourd’hui marquent la piste. Pour cette Royale, sont attendus en piste :
- Trident,
- Perroquet,
- Absolut,
- Vaccarès,
- Beefeater,
- Garlaban
et
- Brusc qui sera hors points.

L’an passé, lors d’une Royale de la manade Ricard aux arènes de Sommières, les cocardiers du second plateau avaient ensorcelé le public : parmi eux, Garlaban et Absolut seront en piste à Lunel.

Avec Vaccarès et Trident, le public peut s’attendre à des percussions à la barrière et peut-être même à des envolées. En tout cas, c’est ce à quoi l’on s’attend lorsqu’on vient voir les taureaux de Ricard : du spectacle !
Spectaculaires, on attend leurs terribles coups de barrière, que leur sang parle en eux !

Raseteurs invités :
Allouani – Auzolle - Belgougari – Bouhargane
Chekade – Errik – Faure – Four – Martin – Poujol

Répondre à cet article