Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« février 2021 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Lunel > Lunel : Royale de la manade Saumade pour le lundi de Pentecôte (...)

Lunel : Royale de la manade Saumade pour le lundi de Pentecôte 2016

dimanche 8 mai 2016, par Service Communication - Ville de Lunel

Pour le traditionnel Lundi de Pentecôte, les arènes Francis San Juan de Lunel accueillent une Royale de la manade Saumade à l’occasion du 3ème Souvenir Patrick Castro.

En effet, c’est une journée qui se veut également taurine que ce Lundi de Pentecôte à Lunel. Pour la troisième année consécutive, la Ville de Lunel et la Direction des Arènes avec le Club Taurin Paul Ricard – Goya rendront un vibrant hommage au raseteur et à l’homme emblématique qu’était Patrick Castro.

Dès 16h, les arènes San Juan vous donnent rendez-vous pour une confrontation entre les hommes en blancs et les meilleurs taureaux de la manade Saumade.

Après 15 ans d’absence sur la piste de référence que sont les arènes de Lunel, les Saumade se feront un plaisir de revenir défendre leurs attributs dans le cité pescalune !
Cette nouvelle génération de biòu bénéficie d’une longue histoire qui commence en 1972 quand Claude Saumade et Yves Janin fondent l’élevage à partir de bétail provenant de la Manade Ricard.
C’est aussi cela qui forgera le caractère des Rouge, Bleu et Jaune et qui donnera trois cocardiers devenus Bioù d’Or !
En 1984, on se souvient de Samouraï,
en 1993 et 1994, c’est Président qui coiffe le titre suprême.
en 1999 et 2001, c’est Tristan qui est double Bioù d’Or !


Au delà de ces couronnements, on note aussi d’autres cocardiers Saumade qui ont étoffé le palmarès de la manade comme Romain qui a été Bioù de l’Avenir en 1998 ou encore Lugar qui a été le meilleur taureau de la célèbre Cocarde d’Or en 1993 et 1996.

Pour faire face aux Saumade, le public pourra compter sur les hommes en blancs comme Médhi Belgourari en forme qui est actuellement dans le haut du classement aux As ou encore comme Joachim Cadenas qui avait su briller et faire briller ce bétail le 17 avril dernier à Chateaurenard.

On attend toujours beaucoup du spectaculaire Ziko Katif qui plaît au public pescalune .

3ème Souvenir Patrick Castro : Royale de la manade Saumade

Belagio
Jacob
Trelus
Baucis
Scipion
Pourpier

Raseteurs invités :
Belgourari, Cadenas, Four, Katif, etc.

Première mise en ligne le 2 mai 2016

2 Messages de forum

  • Bonsoir, Je suis étonné que ce forum soit aussi dédié aux services de communication qui communique mal intentionnellement ou pas ; en effet Zico Katif est annoncé à Fontvieille ce jour là. Alors erreur ou intox !

    Répondre à ce message

  • Je ne pense pas que nous soyons pour quoi que ce soit, un organisateur nous annonce que untel doit "normalement" être présent dans son arène pour la course sus citée, nous transmettons ce qu’il nous annonce, mais !!! voilà, il y a des "apoderado" c’est comme ça maintenant pour beaucoup, ils décident ou va aller untel suivant l’ouverture qu’il y a a faire plus facilement des points et des sous surtout, dans telle arène, plus tôt que dans une autre, vu la piste, vu les taureaux, vu les adversaires.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article