Montfrin 28 sept 2014
Il se passe de drôles de choses dans le monde de la bouvine...
Dans cette arène, ce sont deux manadiers qui ont décidé d’un commun accord entre eux, sans bien évidemment le signaler au président de course, bof !!! à quoi il sert !!!
Alors que le taureau Triton de la manade Plo était annoncé par le président de course 5ème dans sa présentation de l’ordre de course, et bien il est sortie 6e !
Le 5ème ce fut celui prévu 6ème, Jason de Blatière.
Autre chose étrange, le dernier qui devait être Tiago de Bon, le manadier lui même sans prévenir personne à présenté Vegas qui devait sortir 6e à Mouriès.
Ce sont toutes ces choses qui font qu’on ne peut pas être pris au sérieux.
Et le respect de l’heure, alors là !!!!!!!!!!!!
Le public lui subit, comme d’hab !
L’organisateur subit, du moins je le pense.
Y aura t-il sanction ?
La bouvine, un monde étrange où il se passe de drôles de choses.
Messages
1. Montfrin 28 sept 2014, 6 octobre 2014, 08:29, par basile
Cet article est très intéressant ,il faut savoir que pour certains "afeciouna" MONTFRIN c’est ou (c’était) la référence de la C.C .A Montfrin un Taureau ou un Razeteur "moyen" dans un autre PLAN était catalogué comme bon lorsqu’ils couraient là bas !!!! .Je pense que les journaux et journalistes ne se montraient pas trés objectifs dans leur C.R.
Au travers de votre article on peut se rendre compte qu’a MONTFRIN c’est comme ailleurs ,il y a du bon et aussi certaines "lacunes" .A mes yeux la F.D ne "tape" pas assez sur la table pour défendre les petits Clubs Taurins .Les Manadiers ,Razeteurs et Tourneurs font ce qu’ils ont envie au détriment du public qui lui passe à la caisse ne l’oublions pas .
2. Montfrin 28 sept 2014, 6 octobre 2014, 13:43, par Bernard
Je ne met en aucune manière en cause l’organisateur, au contraire comme les spectateurs, ils ont eu à subir, et son président de course a été bien surpris et à manifesté sa désapprobation.
1. Montfrin 28 sept 2014, 6 octobre 2014, 19:14, par basile
Je pensais naivement que l’organisateur était le "patron" car c’est bien lui qui paye les Taureaux ,les Hommes etc,etc .Le président de course est le "patron"" l’Arbitre" d’aprés la FFCC il fait avant la course en présence de tous les Manadiers l’ordre de sortie des cocardiers .Bien souvent lors de la location des Taureaux (pour les Concours de Manades l’ordre est déjà établi ) alors excusez moi mais je ne comprends pas qu’un organisateur puisse tolérer de tels écarts de la part d’un Manadier ,quel qui soit.J’ai donc des difficultés à accepter cela ,cet écart a du être mentionné je l’espère par le délégué de la FFCC.
2. Montfrin 28 sept 2014, 7 octobre 2014, 10:42, par Philip Chabanon
Pour avoir assisté à cette course je voudrais apporter des précisions quand à l’ordre de sortie des taureaux annoncé, par Luc Allemand président de course .
1° Epervier de Cuillé
2° Valat de JC Blanc
3° Llorca de Saumade
4° Pitalugue de Raynaud
5° Triton de Plo
6° Jason de Blatière Bessac
7° Vegas de Bon
Mais car il y a un mais : Véran d’ Allard faisait sa despédide et il n’était de ce fait pas prévu dans l’ordre de sortie et il était évident de le faire sortir à la place d’honneur c’est à dire tout de suite aprés l’entracte. Donc le président de course nous a annoncé que l’entracte se ferait aprés le 4° taureau donc normalement aprés Pitalugue initialement prévu mais voilà que nous voyons apparaitre en piste en lieu et place de Pitalugue : Véran donc aprés Véran , entracte et de ce fait l’ordre de sortie en a été modifié. Mais la course en elle même a été ce qu’elle devait être.
Alors je ne vois pas pourquoi la FFCC devrait prendre des sanctions envers des manadiers qui n’y sont pour rien.
Il y a des faits plus graves
à sanctionner !!!Et ne cherchons pas à trouver toujours le négatif mais profitons du positif à la fin d’une course.
3. Montfrin 28 sept 2014, 7 octobre 2014, 18:57, par basile
Il faut bien avouer qu’il est difficille d’imaginer qu’un organisateur quel qu’il soit (qui annonce sur les affiches ,dans la presse spécialisée et qui prépare,Souvenirs ,Bouquets de Fleurs,réception pour les Pélots) ne tiennent pas compte de l’ordre de sortie du Taureau qui est à la Fête et mis à l’Honneur lors de sa "despédide" .C’est vrai que l’on peut commettre en tant qu’organisateur certaines erreurs et qu’il n’y a pas de sanctions à appliquer dans ce cas de figure .En l’occurence cette "bèvue" est préjudiciable et peut être considérée comme un manque de sérieux,Comment voulez - vous qu’ avec toutes ces petites erreurs nous puissions rendre à la C.C ses lettres de noblesse !!!L’accumulation d’erreurs tantôt dans une piste ou dans une autre décrédibilise notre C.C qui souffre de saison en saison d’un manque de reconnaissance et surtout d’un manque de public .