Une grande majorité du public présent s’était déplacée je pense pour voir FANFAN, le cocardier du moment, un taureau qui prend de l’expérience à chacune de ses sorties.

Maître de la piste dès qu’il sort FANFAN en impose à toutes les tenues blanches que ce soit aux As, comme à Sommières ou Beaucaire, ou en Avenir comme à Montfrin.

Si vous préférez le sensationnel, le barricadier, le taureau qui saute, celui qui s’envole le plus haut, ça n’est pas dans le style de FANFAN.
Avec lui tout est dans l’intelligence du placement, le regard, l’observation de tout ce qui bouge autour de lui, la gestion de son territoire.
Calme, il est dans l’attente d’un éventuel raset, pour se jeter sur sa proie dès le départ, couper la trajectoire.
FANFAN ne laisse personne indifférent, que ce soit sur les gradins ou en piste. C’était tout de même un risque que de présenter FANFAN à Montfrin car dans cette petite piste le cocardier du Pantaï aurait pu se faire surprendre.

Saluons au passage la famille Manaud qui malgré les demandes de grandes arènes a tenu parole auprès du Club Taurin Montfrinois pour mener son taureau.

Dès sa sortie du toril FANFAN se positionne contre les bois surveille et attend et comme rien ne se passe il part se replacer dans l’autre angle.
FANFAN a déjà pris possession de la piste.
Premier départ à la 4ème mn anticipation sur Monleau qui doit rompre pour se sauver.
Premier véritable raset à la 10è mn Monleau coupe la cocarde.
Puis Friakh quiché dans le berceau des cornes lève un gland et se jette en contre piste.
Absent jusqu’à présent, Bouhargane sur son unique raset lève la cocarde à 450€ sur un déplacement du taureau.
Allam, Fouque, Marquis sont inexistants, Garcia a osé mais ne touchera jamais la tête. Tout le monde n’est pas Cadenas ou Lopez.

Et le reste de la course me direz vous ?

Des taureaux parfois trop tendres comme PADIRAC ou PISTOLET ; ou qui cherchent leur place comme VALIENTE ou COCHISE ou qui fuient comme QUINOA.

Des cocardiers qui auraient pu se mettre en valeur peut être, s’ils avaient eu plus de travail de la part des tenues blanches ou s’ils avaient été un peu plus respectés au moment où ils présentaient des faiblesses de placement ou bien quand ils donnaient la tête au contact.

Des tenues blanches irrespectueuses donc et du taureau et du public.
Et plusieurs fois rappelées à l’ordre par la présidence.
En dehors du lot Monleau et Garcia travailleurs ni même Michelier, puisqu’il n’a fait aucun raset de l’après-midi.
Et même si certains ont fait le plus de points comme Fouque ou Bouhargane, ils se sont cachés devant la difficulté. Idem pour Marquis tout de même classé aux As.

Pour couronner le tout, un président de course qui anime certes façon « bon enfant » mais qui distribue des Carmen « en veux-tu en voilà » histoire peut être de faire croire que la course est bonne.
Carmen pour PADIRAC tendre et parfois quand le taureau ne finit pas ses actions et à son retour dépouillé avant la fin (?).
Carmen moultes fois sur PISTOLET taureau d’école taurine qui donne sa tête, prend plusieurs fois le centre, ne finit pas ses actions et Carmen à son retour (?)

Par contre monsieur le président rien n’empêche de mettre la musique lorsque FANFAN anticipe les départs de rasets et fait avorter les passages ; c’est pas interdit !

Les 3 taureaux de Gillet en avant première pour les écoles taurines ont donné plus de satisfaction que le reste de l’après midi.

En conclusion, un public déçu du spectacle qui a parfois sifflé les acteurs.
Non vraiment une course à oublier.