BECASSOUN Le taureau expérimenté de Lafon tiendra bien sa place de 1er face aux 8 raseteurs présents.
Du haut de ces 13 ans BECASSOUN se cale bien contre les bois et gère sa course. Il semble mieux venir sur les gauchers mais Katif et Friakh travailleurs arrivent à le déloger. Le Lafon conservera ses 2 ficelles après un 1/4 d’heure intelligent honnoré par la musique.(11)

ORIGAN de Vitou bouge plus et même trop au début pour être vite dépouillé des 1ers attributs.
Il sait tout de même changer de terrain si la pression s’intensifie. Très généreux son temps de course est agréable sur des passages de Félix ou Katif. Il saute même dans l’action pris par son élan.
ORIGAN S’améliore pour sauver sa 2ème ficelle et rentrer en musique (12)

DARGILAN a de l’expérience ; d’entrée le Cuillé trouve sa place ; il fera d’ailleurs rarement des fautes de placement.
Il accepte les séries en donnant la tête aux 1ers attributs. Aux ficelles DARGILAN surveille mieux son terrain en repoussant les tourneurs . Boukharta prend confiance pour le déloger par des rasets courts sur une piste qu’il connait bien.
Sans avoir rien refusé le taureau sauvera ses ficelles avec honneur (13)

MONTEGO est vraiment un ton au dessus.
Bien qu’ayant donné ses 1ers attributs grâce aux tourneurs dans ses déplacements, le Lautier va imposer sa loi. Vista, placement, rapidité, finitions agressives.
On assiste à de beaux passages surtout sur des longueurs avec Katif Félix Aliaga Friakh, et des poussées jusqu’au bois toujours avec une corne menaçante.
MONTEGO gardera ses 2 ficelles qu’il réintègre en musique après une grande domination et ce malgré une piste trop petite pour lui.(14)

SIXTE de Michel connait cette piste pour y être venu à la finale du trophée 3M. Malheureusement ce 416 du grand Robert est un taureau fougueux puissant, méchant, spectaculaire certes mais qui doit faire trembler son propriétaire.
SIXTE tourne, chasse, s’envoie avec fracas durant 7 mn. Malgrè ses genouillères sur une action serrée avec Laurier il retombe mal et a peine à se relever. Il réintègregra le toril.

BAUDOIN est jeune, 8 ans, inexpérimenté mais vaillant.
Le Nicollin bouge beaucoup, flotte, ne se fixe pas et s’épuisera vite. Ce 603 accompagne sans accélérer jusqu’au delà des planches . Il rentrera tout de même une ficelle avec Carmen bien qu’ayant été dominé.
Un autre BAUDOIN de Lafont celui là avait fait une carrière honnorable. Laissons donc à celui là le temps d’apprendre.

.
Prix Louis Lacroix : MONTEGO de Lautier
Raseteur le plus méritant : Félix (Katif ne devait pas être bien loin)
Orcel claquage sort à l’entracte et Laurier après son collé-serré avec Sixte ensuite.
Aliaga dans une action avec MONTEGO se fait coincer le pied mais tiendra jusqu’au bout malgré la douleur.

Merci au personnel des arènes de Pérols grâce à qui la course a pu avoir lieu.