reçu le 26/09/2008 à 13.40

J’ai envoyé un courriel à Jean Claude Gaudin, via son site Internet.
Je lui fait part de mon indignation car lui qui se dit fervent des traditions...

Lorsqu’il était président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d’Azur, il a été le premier à subventionner les clubs taurins pour le maintien des courses camarguaises (l’aurait-il oublié ?)

Pourquoi il fréquente chaque année les arènes de Chateaurenard lors de la Féria, répondant favorablement à l’invitation de son Ami Bernard Reynes ?
Jean Claude Gaudin sur son site à propos de cet évènement note " qu’il est un habitué fidèle appréciant les maestros ".

Que va penser son amie Anne Marie Bertrand, Conseillère Générale, et fervente des traditions, dont le fils fait partie de l’association qui organise la féria de Châteaurenard, qui l’invite chaque année à la charrette de Saint Roch et où Jean Claude Gaudin vient, va t-il les faire interdire ???
On pourrait l’imaginer...

Son adjointe Madame Danielle Servant au journal de FR3 essayait de nous expliquer que la course camarguaise et la corrida c’était presque la même chose.
Jean Claude Gaudin devrait lui expliquer la différence.

Je pense qu’il faut que tous les afeciouna se mobilisent mais également les élus de nos communes !!!

Véronique,
une habitante de Barbentane déçue par Jean Claude Gaudin


reçu le 25/09/2008 à 09:28

depuis 2 jours les médias n’arrêtent pas de s’exprimer sur la décision de J C Gaudin d’annuler la course camarguaise du 05 octobre à Marseille.

La Provence du mercredi 24 septembre :
"L’histoire se répète à Marseille où un arrêté du genre avait été pris en 2006.
Jean Claude Gaudin ne veut pas de manifestation taurine qui pourrait remettre en jeu le spectacle qui glace le sang de la SPA......
et de conclure : la Fédération Française de course camarguaise n’excluait pas , hier , de porter l’affaire devant la justice".
Cette prise de position de J C Gaudin est une attaque en règle contre la course camarguaise que nous ne pouvons tolérer.
Je pense qu’il est important de réagir contre cette décision .

Un aficiouna
Louis B.


reçu le 24/09/2008 à 21:55

Vous trouverez ci-joint pour information, le courriel que j’ai adressé ce soir au cabinet de notre député, Bernard REYNES.
Ce que vient de faire Jean-Claude GAUDIN est vraiment grave pour la course camarguaise, surtout avec l’écho que lui a donné la PROVENCE, pourtant organisateur du Trophée taurin, et je pense qu’il faut absolument essayer de faire passer un communiqué en réponse.
C’est vraiment triste !

> Message du 24/09/08 21:27
> De : "Michel M."
> A : yboisson@bernard-reynes.com

> Objet : La course camarguaise est interdite à MARSEILLE.
> >
Bonsoir,

J’ai pris connaissance avec stupéfaction dans la PROVENCE de ce jour, que Jean-Claude GAUDIN avait interdit une course camarguaise à MARSEILLE. Passionné de taureaux, secrétaire du Club taurin de GRAVESON, je suis vraiment scandalisé par cette attitude, autant surprenante de la part d’un provençal qui revendique fortement ses origines, qu’irresponsable.
Elle constitue en effet une grave atteinte à nos traditions taurines camarguaises, car elle ne pourra que servir à tous ceux dont l’obsession est de les faire disparaître.
J’espère qu’à la réunion de MAUSSANE, à laquelle je participerai, notre député, ou notre conseillère générale, interpelleront M.GAUDIN à ce sujet.
Le Marquis de BARONCELLI et Frédéric MISTRAL doivent se retourner dans leurs tombes !
Bien cordialement.

Michel M.