Article 1 : La compétition du Trident D ’Or est dotée de trois prix dont le montant sera fixé par le comité chaque année avant que ne débute la saison.
Ces prix seront remis aux Trois premiers raseteurs, lors de la finale du trophée.
Le raseteur classé premier, recevra en plus le Crochet d’Or, « Bijou qu’il conservera définitivement ».
 
Article 2 : Les courses du Trident D ’Or sont ouvertes à tous les raseteurs.
Seuls les raseteurs ayant au maximum 23 ans dans l’année et faisant partie du Championnat Elite-Espoir, se verront attribuer les points pour participer au classement du Crochet d’Or.
 
Article 3 : Le président du jury ou une personne désignée par le comité, attribuera à chaque course les points de la façon suivante :
-* Coupe de la cocarde : 1 Point
-* Cocarde : 2 Points
-* Gland : 2 Points
-* Cocarde + 1 Gland : 3 Points
-* Cocarde + 2 Glands : 4 Points
-* Coupe du Frontal : 1 Point
-* Ficelle  : 3 Points
 
Article 4 : L ’affiche de la course fera obligatoirement mention de la F.F.C.C., du Trident d’Or ainsi que du conseil général du Gard.
Toutes les courses font partie du championnat de France de la F. F. C. C.
 
Article 5 : Le montant des attributs à la sortie de chaque taureau sera conforme aux modalités et dispositions prises par le Comité et la F.F. C. C.
 
Article 6 : Aux courses de la compétition du Trident d ’Or, s ’ajoutent les compétitions :
-* Coupe des Manadiers,
-* Coupe des Espoirs
et
-* Coupe des Révélations.
 
Les points acquis par les raseteurs lors de ces courses, si elles ont lieu avant la finale du Trophée, compteront pour le classement du Crochet d ’Or.
 
Article 7 : Sauf en cas de Blessure ou de maladie (Certificat Médical), les trois premiers raseteurs du classement, doivent être présents à la finale.
En cas d’absence, le prix sera purement et simplement supprimé et réintégrera la caisse du Comité.
 
Article 8 : Le seul fait de participer à la compétition du Challenge « Crochet d’Or », dans le cadre de la compétition du Trident d’or, vaut acceptation des règlements et ce sans réclamation.
 
Article 9 : Pour toutes décisions qu’il prendra ou aura à prendre, le bureau du Comité du Trident d’Or reste souverain de ses décisions qui seront sans appel.
 
Fait à MANDUEL le, 30 Novembre 2004
 
Le Président
 
Bernard GIMENEZ