Présents
F.F.C.C. : Henri ITIER.
Manadiers : Bernard LAGARDE, Christian Saint PIERRE.
Club taurin : Joel DIJON
Trident d’OR : Bernard GIMENEZ, Christian MASSARD, Jean-Claue PAPONNEAU, Christian VALLAT.
Membre du jury : René AYMES.
 
Le Président ITIER nous souhaite la bienvenue et nous demande de suite si l’on a bien travaillé et ce que l’on a à lui proposer.
La première question que nous lui posons est sur l’aide de la FFCC pour l’ambulance et le docteur. "est ce que cela concernera également les courses de la compétion du Trident d’OR ?."
 
La réponse est claire, nette et précise : "Je vous l’ai déjà dit et je m’y engage à nouveau, la FFCC prendra en charge les frais d’ambulance et du docteur de toutes les courses du Trident d’OR du Languedoc et de Provence."
(Le montant n’est pas discuté, mais au cours de la première réunion Vincent BAYOL avait parlé de 500 €.)
 
Cette question réglée on peut aborder le sujet :
-* Comment attirer des Clubs taurins et faire participer plus de manades. La solution est peut être dans la réponse à notre première question.
Plusieurs idées sont lancées :
-* Il faut qu’un Club taurin nouveau puisse choisir les 2 manades pour la course qu’il organise.
 
Comment on les inscrit ?.
Les premières séries sont tirées au sort, le nombre de manades dépend du nombre d’arènes. On pourrait si les manades ne font pas partie du Trident d’OR mais désirent y entrer les rajouter aux premières séries, mais cela peut poser un problème pour les manades qui font partie du Trident d’OR et qui ne sont pas qualifiées.
 
-* Il faut élargir les premières séries.
Si le nombre des arènes augmente les premières séries seront élargies (jusqu’à un certain niveau) et en conséquence les deuxièmes séries.
 
-* Il faut sortir du carcan de la course aux points.
La compétition du Trident d’OR est à part et peut très bien pour le Crochet d’OR récompenser le raseteur le plus méritant.
Les membres du jury, en plus de noter les taureaux noteraient les raseteurs selon des critères qui seraient définis par rapport à ceux de la FFCC.
 
La répartition des raseteurs pourrait être modifiée : 3 invités par l’organisateur + 2 du groupe détection nommés par la FFCC.
Cette solution permet de diminuer les frais mais aussi de préserver les taureaux.
 
Problème : les taureaux de 7 ans et le groupe détection.
Faut il continuer en 2ème série et plus ?.
Si un raseteur du groupe détection est bien noté il serait normal qu’il puisse continuer la compétition et participer à la finale. La notation des raseteurs peut être mise en place dés cette année, le comptage des points pour le trophée de l’avenir ne débutant pas tout de suite (la date du 1er mai est envisagée)
 
-* Doit on ne plus inscrire les courses au trophée de l’avenir ?.
Comment vont réagir les raseteurs de l’avenir, la presse continuera t-elle les compte rendus ?
 
Le Président Henri ITIER nous présente les projets qui vont être mis en place sur le site de la FFCC avec plus d’images et des compte rendus et nous dit que le site pourra servir de support pour la promotion du Trident d’OR, ensuite il nous encourage à continuer le travail (il faudrait que les grandes lignes soient définis avant fin juin) et nous donne rendez vous à très bientôt.
 
PS : Joel Dijon lance : "Henri, alors c’est pas vrai que la Fédération veut manger le Trident d’OR ?".
Réponse du Président : "Mais qu’est ce que c’est encore ces bêtises ?
En plus vous faites déjà partie de la fédération !"
 
Vive le Trident d’OR.
Recevez Madame, Monsieur, mes salutations amicales
Le secrétaire : Christian VALLAT
tél : 06 80 64 55 13