SPDA contre Midi-Taurin 5-8
"A toutes et à tous
Depuis que nous avons annoncé, dans notre dernier numéro, que Midi Taurin, en la personne de son directeur, Mr Reboul, et de Raphaelito, son rédacteur en chef, était l’objet d’une assignation de la part de Mr Rémy Salvador, président de la SPDA, section de Marseille, nous avons reçu de tous les points du midi et de Paris, les plus vives marques de sympathie et les plus grandes félicitations.
Midi Taurin est fier d’être visé le premier par la SPDA dans la lutte qu’il entreprend contre nos corridas, nos libertés et nos coutumes.
Le prétexte de diffamation invoqué contre notre journal n’est qu’un prétexte personne ne peut croire que nous ayons voulu attaquer la personnalité privée de Mr Salvador, c’est un procès anti-taurin que l’on nous cherche, c’est peut être aussi une mesure d’intimidation dont on veut user à notre égard.
Aux yeux de la SPDA dont Mr Salvador est président pour la région du midi, nous sommes trop dévoués à l’Aficion, trop acharnés à la défense de notre cause.
Voilà surtout notre crime.
L’intimidation ne nous émeut pas et la protectrice ne nous fait pas peur !
A toutes et à tous, presse taurine, locale et clubs taurins, qui nous ont manifesté de l’intérêt, nous adressons nos chaleureux remerciements.
Nos lecteurs seront tenus au courant de la marche de cette affaire ;
notre défense sera assurée par maitre Marcel Viel, du barreau de Marseille, il sera assisté sans doute d’autres défenseurs, parmi lesquels Maître Bernard De Montaud-Manse ; il n’est donc pas nécessaire d’indiquer que la cause taurine sera énergiquement défendue par ses deux personnalités notoires du barreau et de toute l’aficion."