Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« septembre 2019 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6
 

 

Accueil du site > Actualités > Les Associations > Camarina > Trophée Camarina 2015 ; 21 ème du nom.

Association taurine Camarina

Trophée Camarina 2015 ; 21 ème du nom.

mercredi 15 juillet 2015, par Bernard Dumarcher

« GRECO » de la manade Saint-Antoine, réussit un doublé historique
et remporte le Trophée Camarina 2015.

.
Pour la première fois depuis la création de ce Trophée, un taureau gagne deux fois consécutivement le prix du meilleur taureau de la course d’ouverture de la Palme d’Or.

Et GRECO l’a mérité amplement par son comportement à la fois barricadier et dominateur, devant OPTIMUS et TRIDENT excellents tous deux mais un ton au dessous.

Cette course nous a laissé le sentiment d’être à l’orée d’une ère nouvelle, avec la jeune vague composée de CADENAS sublime et constant dans l’excellence, KATIF d’une élégance et d’ une témérité folle, ZEKRAOUI un belluaire comme il y a longtemps qu’on n’en a vu, et enfin BELGOURARI à la main sûre et au calme olympien devant le danger.

Ne manquaient que FAVIER ou ALIAGA pour constituer un « quinté » qui pourrait rappeler aux anciens le fameux « Carré d’As » des années 60.

Et quand la Présidence , aux mains de Joris Alvarez, se met au diapason, en imposant en piste ordre et qualité, on se dit que la Course Camarguaise et la Palme d’Or en particulier, ont de très beaux jours devant elles.

Bravo à GRECO superbe vainqueur, mention spéciale aux hommes en blanc qui ont bonifié les taureaux de ce jour, et vivement dimanche pour confirmation.

P.-S.

* Bernard Dumarcher, secrétaire de l’association

1 Message

  • Trophée Camarina 2015 ; 21 ème du nom. Le 16 juillet 2015 à 14:17 , par Liberté

    Etonnant GRECO de la manade St Antoine qui vient de décrocher son 2° trophée Camarina pour la première journée de la Palme à Beaucaire.

    Si le peuple de Camargue dresse un jour un Panthéon à la gloire des cocardiers de Camargue, nul doute que Gréco y trouvera une place parmi les grands biou illustres de ce siècle.

    En 2013 Gréco entame sa première sortie à la Palme avec un résultat mitigé, où encore un peu vert il gardera souvent le centre de la piste.
    En 2014, changement radical de comportement : il affectionne les points stratégiques qui le mettent en situation dominante, le toril et surtout la loge municipale en face, où le cercle va curieusement s’agrandir et les plus téméraires en blanc vont payer cher les moindres provocations.

    Dominateur, il reçoit le prix de la première journée de la Palme par l’AT Camarina, ainsi que le prix de la Palme 2014.

    En 2015, le taureau est accompli pour une première journée de Palme exceptionnelle où il adopte un positionnement hors norme et d’une rare intelligence.
    Cette fois ci ses déplacements se feront "au carré" avec 4 positions stratégiques inviolables, dont celles entre le toril et la loge à mi parcours où la bête oblige l’homme ne blanc à se lancer depuis le toril pour déboucher vers la loge.
    Je vous laisse imaginer l’incroyable distance à laquelle est soumis le raseteur qui va oser le défier.

    Ce comportement singulier n’est pas le fruit du hasard, cela s’appelle l’intelligence.

    C’est entre autre une des bonnes raisons qui ont conduit l’équipe de Camarina à décerner le trophée du même nom une deuxième fois à ce taureau exceptionnel.
    Bravo à la manade St Antoine.
    Liberté

    Répondre à ce message

Répondre à cet article