Trouvé sur le Net....
Le Savika malgache.
"La corrida se pratique aussi à Madagascar.
Littéralement appelée « Savika », la tauromachie à la malgache a lieu dans une arène préparée à cet effet.
Les spectateurs viennent de tous les horizons pour admirer les combats féroces entre le zébu national et le héros du jour.
Des artistes de renommée nationale sont invités spécialement pour animer le spectacle." (...)
Source : http://www.toolito.com
"Le « savika » représente une distraction attractive à Ambositra. Le temps du spectacle, le zébu et le toréro (appelé dans le dialecte local « Mpisavika ») deviennent les acteurs principaux d’un duel acharné. Le spectacle se déroule dans une ambiance festive, sous la huée et l’admiration d’une marée de gens."
Pour ceux que l’article source de Florian Colas en sa totalité intéresserait, publié en date du 23.03.2016 à 22h56, voici le lien :
http://www.toolito.com/voyage/savika-tauromachie-madagascar/
Messages
1. Trouvé sur le Net...., 24 mars 2016, 13:16, par Liberté
Quand Dominique PERRON, Président des club taurins Paul RICARD, dit ceci en parlant des anti corridas :
" Ce qui est une atteinte à la liberté individuelle et collective, c’est qu’une minorité bruyante et agressive essaye de nous empêcher de vivre ce que l’on aime et qui, de plus, est autorisé par la loi et reconnue dans la Constitution Française".
A la faveur de la féria d’Arles, Il serait peut être bon et opportun de rappeler au micro avant la course les propos d’un tel défenseur de nos traditions face à ce que je n’hésiterais pas à qualifier de "terroristes", ceux qui s’acharnent à détruire une culture vivante.
Le djihad est aussi taurin quelque part.