"Pour être au plus près de l’esprit des Camarguais, il faut pénétrer l’univers des « manadiers » et des « gardians ». Une vie consacrée à l’élevage des taureaux, destinés aux courses camarguaises… Un sport sans mise à mort, où l’homme affronte l’animal dans les arènes et, c’est souvent le taureau qui gagne ! Nous vivrons de l’intérieur un des moments fort de la saison des fêtes taurines : l’abrivado des Saintes Maries de la Mer.

Dans cette nature fragile et sauvage, nous rencontrerons un homme qui parle la langue des chevaux, un pêcheur d’anguilles habité par sa passion et un ornithologue qui connaît tout sur l’un des symboles de la Camargue : le flamant rose. Oiseau étrange et fascinant, il sait comment séduire sa partenaire…

Mais la Camargue est aussi une terre d’histoire… à Arles, les trésors archéologiques datant de l’époque gallo-romaine, ne cessent de révéler l’importance de cette ville sous Jules César. Fleuron de cette époque : l’amphithéâtre de 20.000 places où des combats de gladiateurs ont encore lieu de nos jours."

Photo Jean-Marc VERDREL

Pour lire l’article en son entier, suivre ce lien :
https://www.coulisses-tv.fr/index.php/magazines/item/22602-%E2%80%9Cfaut-pas-r%C3%AAver%E2%80%9D-%C2%AB-camargue,-beaut%C3%A9-sauvage-%C2%BB,-mercredi-11-mai-sur-france-3-vid%C3%A9o