"Les enquêtes ont révélé que les chats infectés étaient principalement des chats d’intérieur et qu’ils avaient consommé, au moins pour une partie de leur régime alimentaire, les mêmes aliments crus commercialisés pour animaux de compagnie (produit Wild Venison de Natural Instinct).
L’entreprise a été alertée et une enquête interne a conduit au retrait volontaire de la version venaison de son alimentation, « car certains des ingrédients n’ont pas été inspectés conformément aux exigences de l’UE »."

(...)

"Les cinq cas positifs en culture étaient répartis dans des régions d’Angleterre et d’Écosse à faible risque de tuberculose bovine endémique.
D’autres sources d’infection ont été explorées et exclues, y compris le contact avec la faune sauvage, l’accès au lait cru et le fait de vivre avec des personnes atteintes d’une infection active à M. bovis.
Il a été constaté que quatre propriétaires et un vétérinaire présentaient une forte probabilité d’infection tuberculeuse latente.
Un propriétaire a dû être traité.
Bien qu’il n’ait pas été possible de démontrer de manière concluante l’origine zoonotique de ces infections, il n’a pas été possible non plus d’éliminer cette possibilité."

"Plus d’une centaine de cas de tuberculose chez les chats sont signalés chaque année au Royaume-Uni. La majorité d’entre eux sont causés par des morsures infectées d’animaux sauvages.

Le risque de transmission de la tuberculose du chat à l’homme est faible mais non nul."

Lire l’article en son entier sur ce lien :
https://www.mesvaccins.net/web/news/16775-epidemie-de-tuberculose-bovine-chez-des-chats-au-royaume-uni