Mais les présents ont eu raison car on a assisté à une bien agréable course qui est allée crescendo au fur et à mesure des sorties de taureaux.

Non pas que les hommes en blanc ont bien raseté et nous ont régalé mais ce sont surtout les taureaux qui se sont mis en valeur dans leurs différentes prestations. Et même si certains sortaient à peine du Trident d’Or, la pouponnière de la Course Camarguaise ils nous ont montré des qualités qui nous pousse à aller les revoir dans leurs prochaines sorties.

Ils étaient 7 Tenues Blanches :
Boualam se claque dès le premier taureau et sort. Pourquoi son tourneur n’est pas resté en piste pour aider Moutet et Moine ?
Allam plus en vue que dimanche dernier à Beaucaire se fera discret en 2ème partie devant les difficultés.
Lopez discret aussi mais on le comprend mieux, il doit se réserver pour le lendemain et ne veut pas faire comme Joachim à Vergèze.
El Ghiati dans son raset particulier réchauffe les gradins mais il passe plus souvent qu’il ne lève.
Garcia présent du 1er au dernier taureau nous fait des rasets propres, départ de la planche. Il se mettra même en valeur sur les taureaux difficiles.

LOU PLANEN de Lautier sort en 1er ; il est brave, donne la tête et ces attributs partent en 2mn.
Malgré un bon placement il sera dépouillé en 8 mn

CUBA  : Une belle corpulence, signe de la manade du Rhône. Il se donne ne refuse rien . Sa vaillance le met en valeur plusieurs fois et son 1/4 d’heure n’est pas désagréable.
Il sauvera sa 2ème ficelle et rentrera en musique.

COLIBRI  : Le petit oiseau des Lautier virevolte d’un coin de la piste à l’autre.
Il se donne bien, accompagne mais ses déplacements compliquent le travail des Tenues Blanches . Surtout qu’il ne fait aucune faute de placement. Aux ficelles, COLIBRI durcit sa course en surveillant les blancs et coupant même le terrain aux intrépides.
Le Lautier sauvera ses 2 ficelles avec honneur.

GARRONAIRE n’est pas vert comme son nom pourrait l’indiquer.
Malgré son âge il est déjà mûr et affiche de belles qualités.
Placement le long des planches, vivacité dans ses réparties et finitions cornes en avant, toute la panoplie pour que le pensionnaire de Didelot/Langlade se fasse craindre.
On le voit, les nombreux rasets sont "à blanc" on le passe de loin et on redoute sa rapidité.
GARRONAIRE sait sortir de l’emprise quand il se sent trop acculé et sauvera ses ficelles bien primées avec les Carmen durant sa course.

On était déjà bien satisfait de ce 1/4 d’heure mais le suivant va être du même cru.

MIRCO  : ça sort à peine du Trident d’Or et le petit taureau des Lautier a déjà sa réputation.
Il est vif, vigilant et il sait pousser jusqu’au bout, corne en avant à la limite de l’accrochage. Garcia et El Ghiati seront ses principaux adversaires. On sent même ce dernier se régaler devant le danger. Mais MIRCO domine, c’est lui le maitre de la piste.
Son 1er gland sera levé à la dernière minute par Garcia. Retour en fanfare et à revoir sans modération.

RAURAU Vous vous habituerez vite à ce nom.
Ce nouveau Guillierme risque de faire parler de lui. D’ailleurs ceux qui étaient présents à sa dernière sortie Marguerittoise de 2023 s’en souviennent encore.
Autant vous dire que RAURAU est un barricadier et ses sauts en contre piste vont en surprendre plus d’un . (Même si certains sont encore des erreurs de jeunesse) . Malgré une belle série honorée, il manquera de travail et ira même chercher le combat.
Faute de combattants sa 1ère ficelle rentrera bien primée en musique.

6 taureaux suffisaient amplement pour nous avoir régalé et rentrer vite chacun chez soi se mettre au chaud.

A bientôt, sur les gradins bien sûr.