Pour la manade du Rhône, Mazarin n°309 ouvre les débats de belle manière. Solide, il faut rentrer dans son terrain pour qu’il vienne. Il perd ses attributs sur ses déplacements, sélectionne au ficelles mais finit aux bois quand il sort. Il aurait mérité le disque à son retour.

Pour la manade Blanc, Fandango n°535 sortira second. Et il sera dans un mauvais jour. Deux explications, d’une le biòu a été blessé au frontal, cela lui a cassé le moral. De deux, les blancs ne l’ont pas assez travaillé et ce fut long. A revoir travaillé.

Pour la manade Lautier, Ravaillac n°617 sort troisième. Et ce jeune biòu a du talent. Se livrant beaucoup au début, il se calme et reprend du sérieux. Placé, il ne faut pas rentrer dans sa tète pour pas se mettre en danger, car cela sort fort et cela finit aux bois. Des Carmen seront entendus pour sa vaillance au vire-vire.

Banaru n°507 sort après la pause. Sérieux client. Placement, vitesse, coup de tète, les hommes ne se disputent pas à celui qui passe le premier. Aux rares séries qu’il prend, ça va vite et récoltera maintes fois le disque. Il n’a plus rien à faire en Avenir.

Vauban n°685 aura eu droit à de nombreux Carmen. Bonne tenue de piste, possédant un léger pas, il sort vite et finit fort au bois. Sa course ira à mas et les blancs l’ont bien aidé.

Bécassier n°759 conclut de très belle manière cette course. Gros coup de revers, placement, vitesse, sa vaillance lui fait entendre le disque. Changeant de terrain dès qu’il sent menacé, il n’accusera pas le coup lorsque les blancs lui tombent dessus pour une ficelle pendante. Rentrera au toril avec le disque. Taureau à suivre.


<fichecourse1127>