"le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi"
Source : https://www.francebleu.fr/
Errare humanum est, perseverare diabolicum est disait déjà Senèque en 64 après J.-C. ( Oh pardon, il ne faut plus dire "avant Jésus-Christ (av. J.-C.)" mais "Avant (ou Après ) l’Ère Commune" ).
"sic transit..."
Il n’a pas compris la première fois il persiste et signe.
« "Je n’ai absolument pas abandonné ce combat pour faire abolir la corrida en France", martèle ce mardi Aymeric Caron, député LFI de la 18e circonscription de Paris. »
![]() |
Photo site ASS. Nat |
(il) vient d’écrire à Sacha Houlier, président de la commission des lois pour que sa proposition de loi visant à interdire la corrida "puisse aller dans l’hémicycle de manière transpartisane, en passant par le biais de la conférence des présidents, par l’accord de la présidente de l’Assemblée".
Il reconnaît certes que "le chemin est encore compliqué", mais "une possibilité quand même".
Le député dévoile à l’occasion que Claire Starozinski [1], présidente de l’Alliance anticorrida, va être auditionnée par le groupe d’étude de la condition animale.
Pour ceux qui voudraient consulter l’article en son entier, suivre ce lien :
https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/corrida-le-depute-aymeric-caron-veut-relancer-sa-proposition-de-loi-pour-interdire-la-tauromachie-en-france-9026456
[1] Claire Starozinski:Née en Algérie, elle s’installe en France en 1962 à Rennes puis à Nîmes où elle devient professeur d’anglais à l’Institution Saint-Stanislas de la même ville, etc...
Source Wiki
Messages
1. "le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi", 16 mars 2023, 11:31, par Salva
Question :
![:-O :-O](http://www.bouvine.info/plugins/auto/couteau_suisse/v1.14.4/img/smileys/surpris.png)
Est-ce que le Monde de la Bouvine va soutenir le Monde de la Fiesta Brava comme il nous a soutenu le 11 février ?
1. "le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi", 16 mars 2023, 12:38, par Don José
Bonjour,
Le 11 février était une manifestation pour défendre la Bouvine à l’origine.
Sous la pression des lobbying pro corrida, pro chasse....c’est devenu une manifestation pour la ruralité ou s’est incrusté le monde de la Fiesta Brava et dans laquelle la Bouvine a été plus que discrète hormis le discours important de la Reine d’Arles.
Je le répète la Bouvine et la Corrida font deux et si elles ne font plus qu’un ce sera au détriment de notre Bouvine et elle n’a pas besoin de cela aujourd’hui....
Donc il n’est pas souhaitable que le monde de la Bouvine soutienne le monde de la Fiesta Brava, oui aux différentes tauromachies, non à l’amalgame.
2. Sectarisme aveugle , 16 mars 2023, 14:44, par Tommy
C’est votre façon de voir, et je ne vais pas perdre mon temps à discuter sur de tels propos.
Hormis qu’il est clair que vous n’avez pas tous les tenants et aboutissants du rassemblement du 11 février et du collectif à l’origine de cette journée .
Je vous laisse donc dans vos croyances et vous invite à continuer à avoir une passion …aveugle pour la tauromachie ……Camarguaise .
3. "le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi", 16 mars 2023, 19:23, par Salva
" la Bouvine et la Corrida font deux"
Extrait d’une déclaration de la Nacioun en 1921 quand elle préparait la riposte lors de la Levée des Tridents à laquelle se sont tant référés les participants du 11 février :
""La Nacioun Gardiano s’est donnée pour tâche de défendre et maintenir le culte du taureau sous toutes ses formes, de la course libre de nos villages à la fastueuse Corrida des grandes cités. Son devoir est de se rendre ce jour-là à Nîmes, trident en mains, tenir tête (....)"
Si j’extrapolais un tant soit peu je vous poserais la question suivante :
A vos yeux, avaient-ils eu tort de participer ?
4. Sectarisme aveugle , 16 mars 2023, 19:38, par Don José
Et j’en suis fier cher Tommy....!
les tenants et les aboutissants étaient au contraire très clairs au départ de l’initiative de cette journée et ensuite ils ont été noyés dans la défense d’une ruralité en mal de reconnaissance actuellement mais au fait je n’ai pas saisi votre allusion à mes croyances et vous quelles sont elles ?
Sans rancune Tommy
5. "le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi", 19 mars 2023, 10:26, par VOVO
Bonjour
Frédéric MISTRAL a écrit LA COUPO SANTO, notre hymne camarguais, celui que nous revendiquons lorsque le peuple du MIDI est attaqué sur ses coutumes et traditions !
Le 14 octobre 1894, aux arènes de NIMES, Frédéric MISTRAL préside la CORRIDA dite de " Protestation " et qui par sa présence, rassure les méridionnaux.
MISTRAL, BARONCELLI, D’ARBAUD, DE MONTAUT, etc., avaient certainement tort d’avoir raison trop tôt, il y a déjà bien longtemps !
6. "le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi", 19 mars 2023, 11:40, par VOVO
Si la Tauromachie devait disparaître, la Course Libre ne ferait pas un pli...
2. "le député Aymeric Caron veut relancer sa proposition de loi", 17 mars 2023, 09:07, par Liberté
Si CARON était ministre, il appliquerait le 49-3 pour faire passer sa loi. Question de mode du moment. Liberté