Ultime point d’orgue de la saison taurine.
La Soirée des Prestiges a vu le jour en 2001 sous l’impulsion de la F.F.C.C.
Elle a lieu le dernier samedi de novembre.
- La première eut lieu à Saint Gabriel, à Marsillargues* . Après un intermède à Vergèze en 2005, toutes les autres soirées se sont déroulées à l’Espace Maéva d’Arles qui semble être désormais, le lieu choisi des festivités.
Conviviale et chaleureuse, elle est ouverte à tous les afeciouna (sous réserve de s’y inscrire) et a pour but de récompenser - chacun dans sa catégorie - les meilleurs acteurs de notre course camarguaise mais aussi, parfois, des personnes méritantes ayant particulièrement œuvré pour la Bouvine.
Après l’apéritif, les participants se retrouvent, par table, autour d’un copieux repas au cours duquel se déroule la remise des Prestiges animée par une peña et/ou des artistes de notre terroir.
Ainsi, des écoles de raseteurs au Biòu d’Or, en passant par les photographes taurins, manadiers, raseteurs, tourneurs... les nominés reçoivent un Prestige des mains de leur parrain du jour.
De plus en plus, les biòu récompensés y sont présents à travers des vidéos qui retracent leurs meilleures actions de la saison.
Il va sans dire qu’il s’y rencontre de nombreuses personnalités et l’élite des acteurs du monde de la Bouvine des deux côtés du Rhône.