Calendrier

2017-07-24 02:33:50
« juillet 2017 »
L M M J V S D
 

 

Accueil du site > Le Site > EDITORIAL

EDITORIAL

Le premier.

samedi 24 décembre 2011, par Le Comité de Rédaction.

Présentation du site.

Depuis plus de dix ans nous avons créé, géré et alimenté bénévolement le site de la F.F.C.C., www.ffcc.info, sous le contrôle de son Directeur de la Publication, c’est à dire son Président.

Sous sa houlette et celle des élus, nous l’avions développé sur trois axes : l’information, la formation, le dialogue avec les licenciés et par extension, avec tous les afeciouna. (...)

Suite aux bouleversements qui ont suivi le Congrès 2011, la nouvelle « équipe dirigeante FFCC » a imposé la suppression de tout dialogue de la FFCC avec ses licenciés, estimé que le site fédéral n’était pas le lieu de références historiques et/ou culturelles et que l’information ne devait être ni spontanée ni immédiate mais filtrée et contrôlée au préalable.

Ce genre de diktat nous paraissant contraire à notre conception de la liberté d’expression, de la clarté dans les circuits de la communication, de la transparence dans les prises de décision et de la démocratie, nous avons rendu les clés du site et assisté, fort contrits, à la destruction de dix ans de travail. Nous avons néanmoins conservé, en toute légalité, les articles dont nous étions les auteurs.

Persuadés que l’esprit créé de partage et de dialogue ne devait pas se perdre, nous avons décidé de nous regrouper pour le reprendre et le continuer au sein d’une association nouvellement créée «  BOUVINE et TRADITIONS  » dont le but est l’organisation, la création et le maintien d’un site Internet dédié à l’initiation, à la formation, à l’information dans ses aspects culturels et historiques concernant le monde de la Bouvine et de ses traditions dans son sens le plus large.

Cette Association est auto-financée par ses membres licenciés F.F.C.C. Cela lui permet d’être libre de toute influence et de toute pression extérieure.
Ce site, animé par les mêmes bénévoles, se mettra gracieusement à la disposition de tous les organisateurs d’événements relatifs à notre Monde de la Bouvine pour en assurer dûment la promotion
.

Première mise en ligne le 1er novembre 2011

7 Messages de forum

  • EDITORIAL Le 29 décembre 2011 à 17:08 , par Rudo

    ça fait plaisir !

    Répondre à ce message

  • EDITORIAL Le 29 décembre 2011 à 17:25 , par Salva

    Tant mieux Rudo ! :-)

    Ce site a été fait pour que tous ceux qui ont quelque chose à dire puissent le faire.
    A nous, à vous, de saisir l’occasion

    Répondre à ce message

  • EDITORIAL Le 30 décembre 2011 à 17:10 , par Lolotte

    Re bonjour, Cela y est, je me suis inscrite sur ce nouveau site. Pas de problème. Amitiés.

    Répondre à ce message

    • EDITORIAL Le 4 janvier 2012 à 13:14 , par Salva
      • EDITORIAL Le 8 septembre 2015 à 11:51 , par Liberté

        Génial ce site ! pour quelqu’un qui comme moi, a chroniqué 25 ans dans un quotidien taurin et qui n’avait pas fini de tout dire en ce domaine.

        Merci Salva de me permettre de mettre en ligne quelques réflexions toutes personnelles et de relancer sans répit la bataille des idées.

        Liberté

        Répondre à ce message

  • EDITORIAL Le 8 septembre 2015 à 11:12 , par Burladeras

    bonjour , en matière de liberté d’expression , "bouvine et traditions" reste un site un peu restreint .
    vous dites qu’il n’est pas un forum mais on peut lire ça et là (je cite) qu’ils y a des forums .

    le problème (et de taille) c’est que l’on ne peut que répondre a un sujet mais on ne peut créer un sujet .

    a l’heure ou la "serpillère" va sécher et se figer dans la dictature de deux petits c... , a défaut (momentané j’espère) d’une vrai liberté d’expression içi même (dans le respect des chartes) , cela fait 6 mois que vous deviez vous concerter , pour éventuellement proposer a ce site , la fonction essentielle des notifications mails !!!! (afin qu’il soit moins "figé" )comme vous prétendez par exemple au sujet de la FD en matière de liberté de l’information . et sinon , ben comme tout afeciouna de base , on programme son week end taurin a l’avance , perso j’avais choisi chato pour samedi . problème , n’y votre calendrier , n’y celui de la FD n’est a jour . donc au moins , ne reproduisez pas ce que vous reprocher au autres .

    ps : et surtout salva , ne me renvoi pas a la grille de vendredi des journaux , car comme je te le disais dans les années 2010 , on a pas la grille en cevennes alors que les décideurs ou ceux qui ont des grandes idées sur la bouvine , s’occupe un peu plus , et rapidement , de la com !!! de la vrai com !!! juste pour qu’on puisse savoir qui et quoi on va voir quand on va au taureau !!!:-P (c’est plus important que la couleur des chemises des gardians)

    Répondre à ce message

    • EDITORIAL Le 8 septembre 2015 à 12:44 , par Bernard

      Bonjour Burladeras.
      Au moins un site parlant de bouvine a libre accès ou presque.

      Le souci c’est qu’il faut faire le gendarme et être très vigilant, qu’il faut tout lire et faire le tri, "je laisse", "je supprime", et dire pourquoi, c’est trop de travail, le ou les webmasters par contre n’ont pas a se casser la tête c’est les sujets a aborder, ce sont les enregistrés qui le font, par contre je me rends compte qu’il y a une baisse assez conséquente des posts.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article