Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« avril 2020 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 

 

Accueil du site > Actualités > Comptes rendus de courses > C. R. 2014 > 6 avril 2014 - REMOULINS : Complète de l’occitane !

6 avril 2014 - REMOULINS : Complète de l’occitane !

jeudi 17 avril 2014, par DUSSERE

Raseteurs : GRAMMATICO Fabien - CIACCHINI Jérémy - SOLER Jérémy - ZBIRI Smain - MARQUIS Rudy - MARTIN-COCHER Damien - ZINI Walid-VIOLET Nicolas

Tourneurs : RADO GERALD - JOCKIN FREDERIC - FADLI HICHAM - BENOIT JOSE

Ce sont des arènes à demi-pleines sous l’égide de l’ Union-Taurine Remoulinoise et sous la présidence de Didier Gaillard qui ont accueilli cette course on ne peut plus intéressante.

BEL AMI vient ouvrir les hostilités. Les Hommes lui tombent dessus. Véloce et calculateur il ne veut rien lâcher. Il vient à la planche sur Grammatico avec violence ! Les hommes ne lui laissent aucun repos et il répond. Une superbe envolée sur Soler il décoche sur Ciacchini et Marquis. Il Frappe et tape à la planche. Prend des pauses mesurées et repart de plus belle ! Musique aux rubans et aux ficelles dont il rentrera la seconde sous l’air de Bizet ! Les arènes sont comblées !

QUEREBUS ne va pas non plus lâcher du lest ! Avec force les hommes l’assaillent ! Il résiste pour ne pas se perdre ! Les rubans tombent ! Aux ficelles il sera plus ménagé. Il prend les séries avec bravoure et déclenche à cette occasion plusieurs fois le disque. La fatigue de fin de quart d’heure sera fatale au travail. Il rentre ses pelotes sous Carmen !

PETRUS veut garder la Maîtrise de la piste. Passe à la planche et tape avec violence. Déclenche le disque sur une superbe série pour céder les rubans aux droitiers. Aux pelotes il est sérieux ! Cul aux planches il ne souhaite pas subir les assauts qu’il a subi aux premiers attributs. Le disque s’emballe il prend des séries soutenues pour céder la première à Zbiri et rentrer sous ovation et Carmen.

C’est au tour de BOER de passer sous les crochets. Il prend une série en musique mais les hommes sont déterminés. Les rubans tombent. Il se place au toril et prouve que l’odeur du crochet le stimule et passe la planche. Il paye sa vaillance bien que ses sursauts d’orgueil lui permettent de ramener en musique ses précieuses pelotes.

QUANTIN tape fort sur chaque passage ! Passe fort à la poursuite et coince Violet aux tubes. Les rubans tombent vite mais il reste présent. Les blancs se déchaînent, il perd la première ficelle. Dans un sursaut il décoche quelques envolées pour entretenir la seconde. Musique déclenchée il la cède pour rentrer sous Bizet !

PATOU Vient frapper d’entrée ! Fantasque il affectionne un peu trop la contre piste mais sous la pression blanche il devra céder le tissu rouge et les glands à un Marquis déchaîné. Ses passages volages en zone neutre l’épuisent quelque peu ! Il déclenche Bizet aux ficelles mais manque de suivi. Il rentre tout de même en musique.

ACHILLE  ! Là nous avons un client violent ! Il est craint des hommes qui se sont donnés au premiers congénères de l’élevage. Il sélectionne et tape fort ! Envolées sérieuses pour menuisiers aguerris. Martin-Cochet va en faire les frais ! Et c’est sous la présidence qu’une action démarrée tendue se termine par un violent coup à l’homme contre les tubes ! disque et rentrée.

Carmen général et un très bon moment passé sur les Gradins.


La course

dimanche 6 avril 2014 à REMOULINS : Avenir

Organisateur
Union Taurine Paul Ricard

Délégué
ALLEMAND LUC

Président de course
GAILLARD DIDIER *

Taureaux

Raseteurs

Jeremy CIACHINI(D)* , Fabien GRAMMATICO(D)* , Rudy MARQUIS(G)* , Damien MARTIN-COCHER(G)* , Jeremy SOLER(D)* , Nicolas VIOLET(D)* , Smain ZBIRI(G)* , Walid ZINI(G)*

Tourneurs

Hicham FADLI , Frederic JOCKIN , Benoit JOSEPH , Gerald RADO

Détail de la course

REMOULINS : Capacité : 1200 places - Taux de remplissage : 60% - Public : 720 personnes
Ras/Tau1 - Bel-Ami (422)
L'OCCITANE
2 - Queribus (704)
L'OCCITANE
3 - Boer (422)
L'OCCITANE
4 - Petrus (615)
L'OCCITANE
5 - Quentin (705)
L'OCCITANE
6 - Patou (616)
L'OCCITANE
7 - Achille (809)
L'OCCITANE
TTTL
Jeremy CIACHINI 14
Fabien GRAMMATICO 10
Rudy MARQUIS 7
Damien MARTIN-COCHER 6
Jeremy SOLER 5
Nicolas VIOLET 5
Smain ZBIRI 7
Walid ZINI
Carmens 4 + Retour 4 + Retour 4 + Retour 11 + Retour 6 4 + Retour   
Attributs rentrés Deux ficelles Deux ficelles Deux ficelles Une ficelle Deux ficelles Deux ficelles Deux ficelles   

 

©Bouvine et Traditions 2013

Répondre à cet article