Pour ce nouveau « Rendez-vous des Aficionados a los toros », la Ville de Lunel mêle exposition, musique, projection de films, conférence, rencontre et lectures autour de la culture tauromachique.

Tout d’abord direction l’Espace Louis Feuillade dont les beaux volumes et le caractère ont été confiés à l’artiste nîmois Román (Frédéric Roman).

Du 28 octobre au 27 novembre, le public pourra découvrir tout son travail et sa passion pour l’univers vivant et coloré de la tauromachie.
Zocato dit de lui «  J’ai souvent pensé qu’il est impossible de raconter, dire ou se calquer au torero. En intervenant le moins possible, en regardant sans trahir, en racontant d’un plume ou d’un pinceau, on ne trahit pas.
J’ai découvert cela dans les toiles de Román
 ».

Après la peinture et la photographie, la culture tauromachique s’exprimera, le jeudi 3 novembre à 18h30 .en musique avec le concert de l’École de musique de Lunel. Une soirée qui fera la place belle à la musique ibérique.

Après une introduction sur le rôle et l’importance de la musique dans la culture tauromachique et dans le patrimoine espagnol, Christophe Chay agrémentera ses propos d’anecdotes croustillantes les pasodobles interprétés par l’ensemble de l’École de musique.

Jeudi 10 novembre à 19h, une projection de films taurins est programmée à la salle Castel.

Jérôme Zuccarelli propose une projection de films taurins avec la participation de Jean Jorge et de Patrick Colléoni "Paco".

Jeudi 17 novembre à 19h, la Ville de Lunel donne Carte blanche à Zocato (Vincent Bourg). Ecrivain, lauréat du prix Hemingway en 2008, chroniqueur taurin reconnu, il proposera une rencontre sur les thématiques qui le captivent depuis toujours.

Le 24 novembre à 19h, Daniel Saint-Lary, écrivain et organisateur de spectacles en relation avec la culture taurine (Arte y Toro) en compagnie du comédien Philippe Béranger, proposera une lecture de nouvelles primées au Prix International Hemingway 2016 (association les Avocats du Diable).

A leurs voix se mêleront cordes et cuivres du trio de musiciens composés par Gregorio Ibor-Sanchez, guitariste flamenco d’une grande finesse, Patrick Martinez et Thiery Daudé.